Accueil » Actualités » Apple veut booster le langage Swift en le rendant Open Source

Apple veut booster le langage Swift en le rendant Open Source

Par Emmanuel

Chose promise, chose due ! C’est ce que l’on peut affirmer avec la récente information selon laquelle, le langage Swift vient de passer en Open Source. Apple a en effet décidé de faire passer son langage informatique de l’autre côté de la barrière.

Apple fait passer le langage Swift en Open Source

En faisant passer son langage Swift dans le domaine de l’Open Source, la firme de Cupertino espère attirer davantage de développeurs pour créer des applications. Le Swift avait été découvert en 2014 durant la Worldwide Developers Conference et devait permettre de développer des applications plus facilement qu’avec les langages Objective-C et Xcode IDE, avec la promesse que ce langage passerait en Open Source rapidement pour accélérer sa démocratisation. C’est donc chose faite !

Autre information importante dans la foulée de cette nouvelle, Apple a annoncé avoir mis en place un port Linux pour permettre aux développeurs sous Linux de travailler. Enfin pour terminer, la firme à la pomme a expliqué mettre à disposition une machine virtuelle et un compilateur Swift, de quoi permettre de programmer les logiciels de demain sans problème !

Apple espére désormais qu’une importante communauté entourera ce langage informatique et que certains acteurs contribueront fortement dans son utilisation.

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les Français sceptiques sur la sécurité des données générées par les objets connectés

Si le concept d'objets connectés est entré dans les moeurs, les Français sont encore une minorité non seulement à en…

Fermer