Accueil » Actualités » Le navigateur Opera opère sa mutation

Le navigateur Opera opère sa mutation

Par benjul

L’éditeur Opera Software amorce la mue de son navigateur phare, et dévoile une version inédite, présentée comme bien plus légère et qu’il ne faudra surtout pas confondre avec le projet Neon, dévoilé un peu plus tôt dans l’année et ayant plutôt des allures de concept que de browser voué à être utilisé tous les jours.
Baptisée Reborn, cette version singulière d’Opera qui pourrait très bientôt remplacer l’Opera tel qu’on le connait, mise sur une interface particulièrement épurée se reposant partiellement sur une barre latérale très complète. Reborn va également tirer son épingle du jeu de par sa capacité à être personnalisé à l’envie. En un clic, vous allez pouvoir passer d’un thème clair à un thème sombre, tout comme il vous sera offert de modifier le fond d’écran de la page d’accueil du navigateur mais également d’accéder au service Messenger de Facebook par un bouton dédié. Et ce ne sont là que les deux exemples les plus parlants.

Basé sur la dernière mouture en date de Chromium (57.0.2987.19), Opera Reborn est actuellement proposé à de simples vocations de test, au travers d’une version « developer ». Si vous désirez donner une chance à cette mouture inédite du navigateur, on vous invite à suivre ce lien.

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Samsung devrait relancer son Galaxy Note 7

Rien ne se perd, tout se recycle, même les Galaxy Note 7, apparement. La phablette maudite, qui aura coûté l'image…

Fermer