Accueil » Actualités » Parrot Mambo FPV: un mini-drone de course signé Parrot

Parrot Mambo FPV: un mini-drone de course signé Parrot

Par Emmanuel

Avec le Parrot Mambo FPV, les nouvelles sensations pour les pilotes seront au rendez-vous. En effet, le drone est équipé d’une technologie permettant la simulation de vol. Le pilote, une fois muni de lunettes, pourra être virtuellement dans le cockpit…

Plus de sensations pour les pilotes avec le drone Mambo FPV

Parrot innove en proposant, grâce à des lunettes, de se retrouver virtuellement dans le cockpit. Il s’agit ainsi d’attirer le public sur le marché des mini-drones, en proposant un maximum de sensations, ici avec les Parrot Cockpitglasses 2 et une manette de pilote.

Le système se veut donc plus interactif entre le pilote et le drone, notamment grâce à une caméra FPV embarquée, qui fait appel à une technologie orientée vers la simulation de vol. Quant au casque de réalité virtuelle Cockpitglasses, il s’utilise avec un smartphone. Le pack complet (drone, manette « Parrot  Flypad » et Cockpitglasses 2) devrait être vendu à 179 euros.

La stratégie de Parrot est donc de proposer un drone grand public. De même, le fabricant français s’est repositionné et a revu sa stratégie après avoir été rudement concurrencé par les fabricants chinois.

Caractéristiques du nouveau mini-drone de Parrot

Il semblerait qu’avec son nouveau mini-drone Mambo, Parrot puisse retrouver un avantage stratégique, en étant le premier fabricant à vendre un pack global drone/manette/casque de réalité virtuelle. Cela ne veut pas dire que son mini-drone ne souffre pas de certaines faiblesses, sa faible autonomie étant son défaut principal.

En effet, le temps de jeu est assez réduit, puisque l’autonomie de l’appareil est seulement de dix minutes. Toutefois, les critiques sur le mini-drone ne sont pas mauvaises, le site anglo-saxon TechCrunch indiquant même que « le Parrot Mambo est une adorable petite bestiole qui trouvera sa place sur de nombreuses listes de Noël cette année ».

Parrot espère donc redorer son blason auprès du grand public avec ce mini-drone, même si le cœur de la stratégie du fabricant français se trouve orienté vers un public de professionnels. C’est le cas avec l’offre Air Support, qui propose un suivi de chantier, des inspections diverses et des relevés techniques.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’Apple Watch, leader sur les marchés mondiaux

Apple, lors de sa keynote, a présenté sa nouvelle montre connectée, l'Apple Watch 3. Si beaucoup de ses caractéristiques n'ont…

Close