Accueil » Actualités » Les résultats financiers d’Apple pour ce troisième trimestre 2017

Les résultats financiers d’Apple pour ce troisième trimestre 2017

Par Emmanuel

On en sait plus sur les résultats financiers d’Apple pour le quatrième trimestre de son année fiscale, ce qui correspond à notre troisième trimestre calendaire qui a été bouclé le 30 septembre dernier. Si les iPhone 8 et iPhone 8 Plus ont été inclus, c’est seulement de manière parcellaire du fait de leur date de sortie.

Les résultats financiers d’Apple pour ce trimestre

Bonne nouvelle pour Apple, puisque celle-ci connaît une hausse de 12% en comparaison à la même période en 2016. Le chiffre d’affaires atteint par la marque est de 52,6 milliards de dollars, avec un bénéfice net de 10,7 milliards de dollars. Cela représente pas moins de 19% d’augmentation.

De manière plus détaillée, on retrouve en tête des ventes les iPhone, avec 46,7 millions d’exemplaires vendus pour ce trimestre, soit une hausse de 3% par rapport au même trimestre l’année dernière.

L’iPad connaît lui aussi une hausse de ses ventes, cette fois-ci de 11%. Ainsi, 10,3 millions d’exemplaires de l’appareil se sont écoulés. On retrouve la même tendance pour les Mac, qui connaissent une hausse de 10%, soit 5,4 millions d’exemplaires vendus. Et ces ventes à la hausse explosent avec deux autres produits proposés par Apple.

Une hausse des ventes pour Apple

Les services Apple comme Apple Music ou iCloud ont permis de dégager 8,5 milliards de dollars, soit une hausse spectaculaire de 34% ! Et les autres produits estampillés Apple tels que l’Apple TV, l’Apple Watch ou les iPod ont quant à eux généré pas moins de 3,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 36%.

Et pour Apple et les marchés, ces résultats vont au-delà du prévisionnel, qui était fixé à 50,5 milliards de dollars avec un bénéfice par action escompté de 1,87 dollar. Et sans surprise, l’action d’Apple s’est envolée à la Bourse, atteignant 173,47 dollars, soit une hausse de 3,19%.

Et les ambitions d’Apple ne s’arrêtent pas là, puisque la firme table sur un chiffre d’affaires oscillant entre 84 et 87 milliards de dollars pour son prochain trimestre. L’iPhone X, sur lequel compte beaucoup Apple, n’est sans doute pas étranger à ce prévisionnel.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
HTC vient tout juste de présenter son U11+

HTC vient tout juste de présenter son U11+, qui constitue en fait une version légèrement remaniée de son smartphone précédent…

Close