Accueil » Actualités » Présentation en Chine du Honor 10

Présentation en Chine du Honor 10

Par Emmanuel

C’est en avant-première que le dernier né d’Honor a été présenté en Chine. Si l’Honor 10 ne sera présenté en Europe que le 15 mai, on en sait déjà beaucoup plus sur les caractéristiques techniques du smartphone, et son design, assez proche du iPhone X.

Caractéristiques techniques du Honor 10

On en sait dorénavant beaucoup plus sur les caractéristiques techniques du Honor 10, qui sera donc commercialisé en Chine le 27 avril prochain, au tarif approximatif de 340 euros. Le téléphone s’inspire librement de l’iPhone X en matière de design, notamment au niveau de l’encoche, mais aussi du P20 d’Huawei.

Il faut dire qu’Honor est une filiale de Huawei, ce qui explique la proximité des mobiles des deux marques. On retrouve ainsi sur le P20 et le Honor 10 le même écran Full HD+ de 5,84 pouces, où l’on retrouve le même bouton physique d’accueil. Le flagship d’Honor est aussi doté d’un double capteur photo avec positionnement horizontal.

Le premier capteur sera de 24 Mpx, quand le second sera de 16 Mpx, les deux en f/1.8. A noter aussi que la face avant de l’écran proposera un capteur d’empreintes digitales, plus exactement sous l’écran.

Un smartphone qui s’inspire des innovations Huawei

Et ce n’est pas tout, dans la mesure où la caméra à l’avant permettra le déverrouillage du smartphone par l’intermédiaire de la reconnaissance faciale. Quant au processeur, il s’agit d’un Kirin 970 que l’on retrouvera avec 6 Go de RAM et un espace de stockage de 64 ou 128 Go selon le modèle choisi.

La batterie de 3400 mAh devrait permettre une bonne autonomie de l’Honor 10. En matière de connectique, on retrouve une prise jack 3,5 mm sur l’appareil, ce qui n’est pas le cas du P20. On retrouve aussi sur le terminal d’Honor un port USB Type-C.

Le Honor 10 sera proposé en quatre coloris : noir, argent, ainsi que bleu/violet et vert/violet. Les couleurs pourront évoluer en fonction de l’inclinaison de l’appareil, mais aussi de la lumière disponible. Il faudra attendre le mois de mai pour pouvoir se procurer ce terminal en France, probablement au prix de 450 euros.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Lancement officiel du PC portable Honor MagicBook

Honor vient de lancer son MagicBook. Il s'agit d'un PC portable avec des caractéristiques techniques se rapprochant de celles des…

Close