Test de O&O DiskImage 6

Par Yann

Si créer une image de son disque dur n’est pas une opération obligatoire, elle reste néanmoins fortement recommandée. En cas de crash complet de sa machine, il sera alors aisé de restaurer son ordinateur en un clin d’oeil, sans passer par une lourde et fastidieuse phase de réinstallation complète.

Si de nombreux outils permettant de créer une copie de son disque existent actuellement, notre confère BHmag s’est intéressé à DiskImage 6 dans sa version Pro de l’éditeur O&O. L’outil, qui offre bien plus de possibilités que la version gratuite de DiskImage Express, est bien entendu capable de créer une image complète de l’ordinateur en cliquant simplement sur un bouton. Le programme propose de nombreuses autres fonctionnalités comme la possibilité de gérer vos backups ou encore de mettre à jour automatiquement vos logiciels installés.

"O&O

Sauvegarder le contenu de son ordinateur est une précaution toujours utile. A l’heure où Windows intègre son propre système de sauvegarde et de restauration, l’utilisateur est en droit de se demander si les solutions logicielles spécialisées méritent un achat supplémentaire. Nous avons déjà exploré les possibilités étendues d’Acronis TrueImage qui s’impose comme le couteau suisse de la sauvegarde et la référence des logiciels de ce type. [[..] Aussi avons-nous décidé de nous pencher sur un challenger : DiskImage 6 dans sa version Professionnelle, du très sérieux et réactif éditeur O&O, surtout connu en France pour les qualités de son logiciel de défragmentation, O&O Defrag.

Dernière mise à jour le 21 août 2018

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x