Accueil » Actualités » Gadgets » Gadget USB : hélicoptère radiocommandé Fusion de Easymodel

Gadget USB : hélicoptère radiocommandé Fusion de Easymodel

Par Yann

Voilà bien longtemps que nous n’avions pas testé de gadget USB dans cette rubrique… Et d’ailleurs, je dois avouer que ce n’est pas vraiment un gadget USB que nous présentons ici puisque le seul rapport avec notre rubrique est que cet hélico se recharge via une prise USB. Oui, je sais, c’est un peu tiré par les cheveux que de tester cela sur Zebulon mais bon, c’est moi qui décide 😉

Mais quoiqu’il en soit, Easymodel propose un petit hélicoptère indoor télécommandé répondant au nom de Fusion. Les amateurs de PicooZ connaissent bien ce genre de petites bestioles volantes qui épatent les amis et collègues de bureau. Mais ici, on a franchi un cap puisque nous avons à faire à un hélicoptère trois voies avec un gyroscope électronique. Il en résulte une très grande stabilité ainsi qu’une précision hors du commun pour ce genre d’appareil (il peut même effectuer un virage en reculant !)

Si la bête ne pèse que 40 grammes pour une taille de 19 cm, il sera nécessaire de recharger sa batterie de 130mAh pendant une demi-heure via un câble USB raccordé à votre PC ou bien via un petit câble sortant de la radiocommande infrarouge.

Tout serait parfait dans le meilleur des mondes si ce n’est que l’autonomie du Fusion ne dépasse pas les 6 minutes. C’est peu, certes, mais intense ! Le plaisir de pilotage est réellement là et c’est un pur bonheur que de faire voler le Fusion chez soi.

Enfin, on appréciera le châssis tout en aluminium et les deux petites diodes passant du rouge au bleu de chaque côté du fuselage (qui lui est en plastique). Le Fusion a vraiment une belle gueule et la solidité est au rendez-vous. A noter que deux pales supplémentaires, deux rotors de queue ainsi qu’un petit tournevis sont tout de même présent dans le package.

Si vous souhaitez craquer pour la bestiole, sachez que vous pouvez la trouver chez funrctoys au prix de 40€. 3 couleurs sont disponibles : rouge, jaune et vert.

Et reprenons nos bonnes vieilles habitudes en terminant par une petite citation :

« Méthode bien connue, dite de l’hélicoptère : remuer beaucoup de vent pour s’élever. »

Bruno Masure

1 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
romain7591

Cool

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Gadgets
Gadget USB : mini enceinte

Nous vous présentons aujourd'hui une mini enceinte qu'il est possible d'amener partout avec soi. De part ses petites dimensions (45x53x34mm…

Close