Accueil » Actualités » Téléchargements » Opera 10 : huit fois plus rapide ?

Opera 10 : huit fois plus rapide ?

Par Yann

La version finale du navigateur Opera 10 voit enfin le jour. La grosse nouveauté de cet opus est sans conteste l’apparition du mode Opera Turbo. Ce dernier permet de compresser les données transférées afin d’accélérer le surf pour les connexions les plus faibles. L’éditeur affirme que le gain peut s’élever jusqu’à X8 !

Outre le mode Turbo, opéra apporte également une gestion des onglets améliorée. Ces derniers peuvent maintenant s’organiser, en plus de la classique manière horizontale, de façon verticale. De même, si le nombre d’onglets devient trop important, ils pourront alors s’organiser sur plusieurs lignes (en haut ou en bas) ou plusieurs colonnes (à droite ou à gauche).

Enfin, on notera que le moteur de rendu, Presto, voit ses performances revues légèrement à la hausse.

"Opera

A noter que si vous possédez déjà une version précédente du navigateur présente sur votre machine, l’installation de cette version vous permettra d’effectuer une mise à jour.

« Dans la famille des navigateurs Internet, Opéra est un très sérieux concurrent pour Firefox. Tout comme son homologue, Opéra gère les onglets (avec un aperçu en vignette de ses derniers lorsque l’on passe la souris dessus) afin de faciliter la navigation entre différentes pages. »

Télécharger Opera 10

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Téléchargements
ZHPDiag et ZHPFix mis à jour

L'outil de diagnostic ZHPDiag et le nettoyeur de rapports ZHPFix du zebulonien Nicolas Coolman viennent d'être tous deux mis à…

Close