Test Seagate Expansion : un disque dur externe en USB 3.0

Le marché propose de très nombreux disques durs externes. Dans cette catégorie de produits, on distingue les modèles autoalimentés et ceux qui nécessitent une alimentation extérieure avec un raccordement sur une prise secteur.

disque dur Seagate Expansion Aujourd'hui, nous vous présentons un modèle de la première catégorie : le disque dur Expansion du constructeur Seagate. Outre sa portabilité, la particularité de ce disque est d'utiliser l'interfaçage USB 3.0. Bien entendu, le disque dur reste compatible USB 2.0.

Nous avons testé le disque dur en effectuant différents tests de performance, aussi bien en USB 3.0 que via une interface USB 2.0 afin que les utilisateurs disposant uniquement d'un tel port USB puissent juger des performances qu'ils obtiendront sur leur ordinateur.

- Lire le test du Segate Expansion

.

Voir aussi :
RAVPower Deluxe RP-PB13 : une batterie externe haute capacité

Une grosse batterie externe en test

Si l'on peut penser que la technologie évolue toujours dans le bon sens, il y a parfois un prix à payer. Prenons le cas des Smartphones : nos téléphones renferment toujours plus de puissance et de...
Test disques G-DRIVE

Tests des disques G-DRIVE sous Windows

Bien souvent, l'apanage du bon goût semble indissociable des utilisateurs de produits Apple. Ainsi, G-Technology commercialise des disques USB externes répondant aux noms de G-DRIVE...
Soyez le premier à réagir !