Un lit qui se fait tout seul, c'est maintenant possible avec SmartDuvet Breeze

La startup canadienne SmartDuvet innove en proposant la première couette connectée, SmartDuvet Breeze.

SmartDuver Breeze, une couette connectée Avec ce système, vous n'avez plus à faire votre lit et vous pourrez également régler la température de chaque côté.

SmartDuver Breeze, une couette connectée

Une couette connectée, qui l'aurait cru ? C'est pourtant ce que propose la startup SmartDuvet, qui pense ainsi à tous ceux qui détestent réaliser cette tâche le matin avant de partir au travail. La société canadienne a en tout cas mis en précommande son SmartDuvet Breeze sur IndieGogo.

Comment fonctionne le système ? Il ne s'agit pas réellement d'une couverture connectée, plutôt un device gonflable qui s'insère dans la housse de couette. C'est en se gonflant que le device amène avec lui la couverture, pour ensuite l'étaler correctement sur tout le lit.

Vous avez, quant à vous, la possibilité de paramétrer l'application pour indiquer l'heure où vous souhaitez que se fasse le lit. A cela s'ajoute une autre fonctionnalité proposée par le SmartDuvet Breeze, qui concerne quant à elle la température du lit, qui peut être différente entre les deux bords.

Une innovation permettant aussi de choisir la température du lit

La startup canadienne propose ainsi une seconde innovation permettant à chacun de choisir la température de son côté de lit. Comme pour la fonctionnalité précédente, c'est via l'application mobile que vous avez la possibilité de régler la température.

Cela permet à chacun de pouvoir avoir le choix de la température, là où l'on n'a pas forcément les mêmes attentes ou besoins en la matière. Ainsi, qui n'a pas déjà vécu cette situation, où l'un transpire et a trop chaud, et l'autre est bien emmitouflé dans la couette ?

Il semblerait que cette innovation intéresse, puisque la campagne de crowfunding du  SmartDuvet Breeze a été un vrai succès. Ainsi, la somme réunie a dépassé très largement l'objectif de départ de 20 000 dollars. Cette couette connectée devrait vous coûter 199 dollars et être disponible en septembre 2017. Reste à savoir si cette innovation rencontrera son public.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !