Project Linda : Razer Phone et PC portables s'encastrent et se complètent

A l'occasion du CES 2018, nous avons pu noter l'apparition du Project Linda, un assemblage dans lequel le Razer Phone se clipse et ne fait plus qu'un avec un PC portable, dont il devient l'unité centrale.

Le Project Linda : un assemblage entre Razer Phone et PC portable pour plus de puissance

Le Razer Phone, véritable unité centrale d'un PC portable

2018 ne faisant pas exception à la règle, projets et produits avant-gardistes se succèdent au CES de Las Vegas. Chez Razer, la surprise a été créée avec la présentation d'un nouveau prototype : le Project Linda. Ce nouveau produit est une combinaison formée par l'assemblage du déjà connu Razer Phone et d'un PC portable spécialement conçu pour l'accueillir.

L'année passée déjà, le constructeur américain avait attiré l'attention avec la présentation d'un PC portable incluant 3 écrans en 4K, le Project Valerie. Inspiré par ce nouveau prénom, le Project Linda est cette fois un ordinateur portable en 13,3 pouces comprenant un emplacement où clipser le Razer Phone, qui prend véritablement le rôle d'unité centrale.

Le principe existait déjà chez Motorola avec l'Atrix et son Lapdock, ou chez Samsung avec DeX et le Galaxy S8, mais le Project Linda semble pousser la fusion plus loin encore.

Le Project Linda : un assemblage entre Razer Phone et PC portable pour plus de puissance

Assemblés, le Razer Phone et son PC portable dédié cumulent leurs capacités. Le Project Linda permet donc au premier d'intégrer le châssis du second, non pas via un port externe, mais en l'intégrant véritablement à une place centrale, clipsé à l'emplacement même de l'habituel clavier tactile.

Le Razer Phone prend ainsi de plein droit le rôle d'une unité centrale visible, exploitable en tant que second écran, et utilisable comme pavé tactile. L'ensemble PC portable et Razer Phone tournera donc sur Android, partageant les applications de l'un et l'écran 13,3 pouces de l'autre.

Précisons qu'avec son écran HD design Razer Chroma, son clavier rétro-éclairé, ses ports USB type A et C, son micro, sa webcam en 720p, son espace de stockage de 200 Go et sa batterie de 53,6 Wh, le bloc PC portable n'a rien d'inerte et vient optimiser le Snapdragon 835 du Razer Phone.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Un smartphone Thomson Fusion intégrant un vidéoprojecteur

IFA 2017: un smartphone avec vidéoprojecteur signé Thomson Fusion

Pour se démarquer de la concurrence, Thomson mise sur une originalité, à savoir la prochaine mise sur le marché d'un smartphone intégrant un dispositif de vidéoprojecteur intégré. L'appareil se nomme...
Project 52 : un atelier photographique en ligne fait du buzz sur Google+.

Baromètre Google+ : Project 52, pas de baisse de prix pour l'iPhone

Le 11 janvier au matin, la sphère Google+ est peuplée de photos prises dans le cadre du Project 52 et de commentaires sur les dénégations d'Apple quant à la production d'un iPhone moins cher. Project...
Soyez le premier à réagir !