Accueil » Actualités » Apple : sortie de l’iOS 6 et déjà quelques déceptions

Apple : sortie de l’iOS 6 et déjà quelques déceptions

Par Emmanuel

Cette semaine était cruciale pour Apple. En effet la sortie de son dernier Smartphone l’iPhone 5 était un évènement majeur pour les fans. Mais Apple a sorti également la nouvelle version de son système d’exploitation l’iOS 6 et déjà quelques déceptions. Ce dernier est accessible en téléchargement pour les heureux possesseurs d’iPhone, iPad et iPod Touch. De plus Apple pour la première fois n’a pas intégré nativement les applications Google tels que Google Maps ou You Tube. 
  Ce nouveau système iOS 6 a reçu un accueil plutôt favorable de la presse américaine. L’iOS 6 propose pas moins de 200 nouvelles applications selon Apple. Le nouvel assistant vocal Siri est une des applications phares de l’iOS 6. Siri semble avoir gagné en fiabilité comme l’indique le site The Verge : « Bien que toujours considéré techniquement comme une version bêta, Siri sur iOS 6 est plus rapide, plus réactif et a plus de personnalité que jamais »

Quelques déceptions tout de même pour ce nouveau système. L’AppStore affichent les résultats un par un sur iPhone et quatre à la fois sur iPad. Cela rend la recherche fastidieuse pour l’utilisateur. Apple explique son choix de faire prévaloir la qualité à la quantité. Un gros manque que les utilisateurs ne tarderont pas de découvrir est l’absence de Google Maps. Apple a voulu intégrer son propre service de cartographie Maps Apple. Mais il faut l’avouer son service n’est pas à la hauteur de celui de Google. L’absence de You Tube se fera également sentir pour les inconditionnels du service de vidéo en ligne.

A peine deux jours après sa sortie de nombreuses critiques font leurs apparitions sur internet concernant ce service de cartographie Apple Maps. Un site regroupe toutes les défaillances de ce service. Des erreurs de localisation, des lieux où il devrait se trouver des magasins et qui n’apparaissent pas, voilà quelques exemples parmi tant d’autres des problèmes rencontrés par les utilisateurs.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’audit du gouvernement confirme la défaillance logicielle concernant la panne du réseau Orange

Le gouvernement avait voulu un audit sur la panne du réseau Orange qui a eu lieu début juillet. Cette panne nationale…

Close