Accueil » Actualités » Avec son iPad Mini, Apple se lance sur le marché des mini tablettes

Avec son iPad Mini, Apple se lance sur le marché des mini tablettes

Par Emmanuel

Mardi dernier, Apple a présenté son nouveau bébé, l’iPad Mini. La firme à la pomme a été contrainte d’investir dans un créneau que Steve Jobs ne voulait pas. En effet la concurrence étant rude, Apple a développé l’iPad Mini de 7,9 pouces contre 9,7 pouces pour l’iPad. Il sera commercialisé à partir de 339 euros. Apple se retrouve donc sur le segment des mini tablettes pour ne pas laisser de terrain à ses concurrents.
Cela fait sait des mois que des rumeurs annonçaient la sortie prochaine d’un iPad Mini. Dorénavant c’est chose faite.  Mais Apple aura fort à faire dans ce segment où Samsung vient de sortir sa deuxième mini tablette, la Galaxy Note II. De plus le géant du commerce en ligne Amazon affirme qu’il possède 22% de parts de marché aux Etats-Unis avec sa tablette Kindle Fire.

Mais selon certains analystes, le succès de cet iPad Mini est déjà assuré comme l’affirme Peter Misek, analyste du courtier Jefferies : « Il sera retentissant ! Il y a une vraie demande pour ces petits formats ». Mickael Gartenberg du cabinet Gartner enfonce le clou : « Apple va remporter la mise parce que, derrière l’iPad Mini, il y a tout son écosystème, ses applications, son système de paiement iTunes, sa marque iconique ».

Francisco Jeronimo, un spécialiste de l’institut IDC déclare : « Les autres constructeurs n’avaient pas trouvé d’autre moyen pour exister sur le marché des tablettes que de se lancer sur cette niche. Ils vont devoir retourner à leurs centres de recherche et développement pour trouver des moyens de fabriquer des produits plus compétitifs. »

Depuis un an le marché des tablettes s’est intensifié. Tous les constructeurs se sont lancés sur ce secteur. Les géants de l’électronique estiment que le marché de la tablette va encore progresser et qu’il deviendra dans les années à venir aussi important que celui du PC. Selon les dernières prévisions, les ventes de tablettes en 2012 devraient être proche des 120 millions d’unités toutes marques confondues, dont 34 millions de mini tablettes.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x