Accueil » Actualités » L’ouragan Sandy endommage des datacenters

L’ouragan Sandy endommage des datacenters

Par Emmanuel

L’ouragan Sandy aura fait des dommages très importants aux Etats-Unis. En effet, un grand nombre de sites dans le monde sont touchés par les dégâts causés par la tempête Sandy. Cette dernière a endommagé des centres datacenters ou les prive tout simplement de courant. Ces derniers se retrouvent donc à l’arrêt.
Huffington Post, un site d’information affiche sur sa page d’accueil, un message indiquant qu’en « raison de coupures de courant causées par le cyclone Sandy, le site connaît des difficultés techniques. » D’autres sites rencontrent des problèmes similaires comme le site américain Gawker.com qui est spécialisé dans l’actualité et les peoples. Le site Gizmodo qui est très connu pour son contenu concernant les nouvelles technologies a posté sur son compte Twitter, qu’il faisait face à une avarie.

Le site Data Center Knowledge indique les sites qui se trouvent indisponible sont principalement hébergés par un datacenter de l’américain Datagram. Ce dernier est situé dans la ville de New York. Il semble que le sous-sol d’un autre datacenter se trouve entièrement inondé, ce qui empêche le fonctionnement des générateurs de secours. Ce dernier se trouve sur l’ile de Manhattan qui a été en première ligne face à l’ouragan Sandy.

Cet ouragan a touché les Etats-Unis lundi soir occasionnant de nombreuses coupures d’électricité et de nombreuses inondations. La côte est des Etats-Unis représente un zone dense en terme d’implantation de datacenter. D’après le site Datacentermap, environ 150 datacenters s’y trouvent répartis sur les Etats de Virginie, du New Jersey et de New York.

A l’annonce de l’arrivée de l’ouragan Sandy, les administrateurs des datacenters affirmaient avoir pris les mesures nécessaires pour faire face. Ils ont notamment prévu des systèmes d’alimentation d’urgence. Mais face à la consommation gargantuesque que représente le fonctionnement des datacenters, ces systèmes d’urgence pourraient vite être insuffisants.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les Anonymous menacent l’éditeur de jeux en ligne Zynga de dévoiler des documents confidentiels

Le célèbre groupe de hackers Anonymous menacent de faire parler d'eux une nouvelle fois. En effet, suite aux licenciements annoncés…

Close