Accueil » Actualités » Apple remercie deux de ses cadres, Scott Forstall et John Browett

Apple remercie deux de ses cadres, Scott Forstall et John Browett

Par Emmanuel

Apple se sépare de deux de ses cadres. Scott Forstall, vice-président en charge du développement du logiciel iOS a été remercié par la firme à la pomme. Il semble que cette sortie prématurée soit une sanction suite à l’échec du logiciel Plans. Pendant quelques mois, Scott Forstall restera conseiller du PDG Tim Cook avant son départ définitif. Le responsable des Apple Stores, John Browett a également été mis à la porte, seulement neuf mois après son arrivée au sein d’Apple.
Il semblerait selon des informations recueillies par le Wall Street Journal que Scott Forstall a été mis de côté suite à son refus de cosigner une lettre adressée aux utilisateurs d’iPhone par Tim Cook. Dans ce courrier, le PDG d’Apple présentait ses excuses pour la mise en place de l’application Plans. Cette dernière est truffée d’erreurs et de bugs en tous genres. Il s’avère que la conception de cette application a été réalisée sous la coupe de Scott Forstall. A sa décharge, le remplacement des données de cartographie de Google par des informations collectées par Apple était une tâche considérable.

Selon des proches d’Apple, l’échec de Plans n’est qu’une raison parmi tant d’autres. En effet, Scott Forstall était un proche de Steve Jobs mais également une figure controversée d’Apple. L’année dernière, Business Week avait réalisé un portrait sur cet homme de 43 ans. On y apprend que ses relations avec Jonathan Ive, responsable du design étaient très mauvaises.

Le départ de Scott Forstall a permis à d’autre d’évoluer. Jonathan Ive aura en plus de son rôle dans le design des produits, la responsabilité de l’interface utilisateur.  Eddy Cue, responsable des activités en ligne d’Apple devra assurer le suivi du développement de Plans et de l’assistant vocal Siri. Le développement du logiciel iOS sera sous la responsabilité de Craig Federighi. Ce dernier est déjà responsable du système des Mac, OS X.

Mais Scott Forstall n’est pas le seul à avoir été évincé d’Apple. John Browett a été renvoyé lundi soir. Il n’a pas réussi à faire sa place au sein de la firme à la pomme. Il avait tenté de réorganiser des magasins et il avait procédé au gel des embauches. Ces mesures avaient été mal accueillies et annulées au dernier moment.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’ouragan Sandy endommage des datacenters

L'ouragan Sandy aura fait des dommages très importants aux Etats-Unis. En effet, un grand nombre de sites dans le monde…

Close