Accueil » Actualités » Une nouvelle version de Lycos devrait sortir en 2013

Une nouvelle version de Lycos devrait sortir en 2013

Par Emmanuel

Le célèbre moteur de recherche Lycos pourrait reprendre du service dès l’année prochaine. C’est en tout cas ce que promet Rob W.Balazy, le nouveau CEO de Lycos. Il a également indiqué que sa société lancerait prochainement de nouveaux outils de recherche innovants. Lycos est actuellement détenu par le groupe indien Ybrant qui aimerait bien un retour de cet ancien géant du web.
« Dans les prochaines années vous devriez nous avoir lancé un nouvel outil de recherche propriétaire. Je ne veux pas trop en dire, dans la mesure où il est toujours en développement, mais nous ambitionnons de fusionner la notion de recherche en ligne traditionnelle à l’expérience de la curation de contenus » a déclaré Rob W.Balazy.

Afin de rivaliser avec le géant du secteur Google, la nouvelle version de Lycos « se concentrera plus sur les termes phare, les requêtes qui importent vraiment, et mettra vraiment l’accent sur la couche de présentation, rendant l’expérience utilisateur vraiment intuitive, vraiment belle, avec la même approche dirigée par les données que sur notre page d’accueil. »

Rappelons que Lycos était leader des moteurs de recherche dans les années 2000 avant de sombrer en 2008 avec une mise en liquidation. Le moteur de recherche Lycos n’est plus accessible en France depuis 2009. Lycos est née en 1997 d’une union entre la start-up américaine Lycos Inc et le groupe de média allemand Bertelsmann. Le groupe indien Ybrant a racheté en 2010 Lycos pour 36 millions d’euros. Actuellement, Lycos est une simple page d’accueil avec l’intégration d’outils tiers.

La route semble être longue pour Lycos avant de pouvoir revenir sur le devant de la scène. Il semble que Lycos, nouvelle version, se concentrera principalement sur une recherche simplifiée et plus intuitive. Il ne faut pas se réjouir trop vite. Il faudra attendre l’année 2013 pour voir le potentiel de ce nouveau Lycos.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
En Chine, huit écrivains mettent Apple à terre concernant les droits d’auteurs

Les huit auteurs chinois qui avaient porté plainte contre le géant de l'industrie High Tech Apple ont obtenu gain de…

Close