Accueil » Actualités » Le préjudice de l’Apple Store Opéra braqué s’évalue à 300 000 euros

Le préjudice de l’Apple Store Opéra braqué s’évalue à 300 000 euros

Par Emmanuel

Bien que les Apple Stores  aient été à de multiples reprises la cible de cambriolages aux Etats Unis, c’est la première fois qu’un tel évènement se produit dans un Apple Store français. En effet, lundi 31 décembre, les cambrioleurs ont profité du jour de l’an pour commettre leur méfait en toute tranquillité dans la boutique d’Opéra.
Après avoir parlé d’un préjudice avoisinant le million d’euros, le chiffre a été revu à la baisse et serait plus proche des 300.000 à 400.000 euros selon une source proche de l’enquête.

C’est pendant que les fêtards célébraient la nouvelle année sur l’avenue la plus célèbre du monde que ces quatre ou cinq individus en ont profité pour braquer l’Apple Store de la rue Halévy, parallèle à l’opéra Garnier.

C’est trois heures après la fermeture du magasin que les braqueurs s’en sont pris dans un premier temps au vigile et à l’employé de ménage qui étaient sortis sur le trottoir de la boutique afin de fumer une cigarette. Trois hommes auraient entrainé le vigile vers les réserves du magasin et deux complices seraient restés en surveillance devant l’enseigne. Les braqueurs, qui étaient cagoulés et masqués, ont violenté les deux employés, en blessant un légèrement. Ils ont ensuite mis la main sur tout ce qu’ils pouvaient emporter, à savoir MacBook, iPad ou encore iPhone.

C’est après moins d’une heure passée au sein du magasin que les braqueurs sont repartis à bord d’un utilitaire laissant derrière eux des employés en état de choc. L’enquête est maintenant entre les mains de la brigade de répression du banditisme.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les réseaux sociaux inquiètent de plus en plus les parents avec en tête Facebook

Une étude menée par Trend Micro démontre que la moitié des enfants âgés de 9 à 16 ans utilisent les…

Close