Accueil » Actualités » Le deuxième campus d’Apple pourrait couter jusqu’à 5 milliards de dollars

Le deuxième campus d’Apple pourrait couter jusqu’à 5 milliards de dollars

Par Emmanuel

Apple est en train de réaliser l’une des plus couteuses constructions architecturales pour son deuxième campus. Le projet devait couter initialement 3 milliards quand Steeve Jobs était encore vivant, mais certaines difficultés ont fait monter la facture de 2 milliards de dollars.

Le nouveau campus d’Apple plus cher que prévu

Désormais évalué à 5 milliards de dollars, le campus d’Apple dépasse de 2 milliards le budget de départ, mais il respectera scrupuleusement les dernières volontés de Steeve Jobs. A titre de comparaison, il coutera presque aussi cher que le Burj Khalifa (la plus haute tour du monde) et le nouveau World Trade Center réunis ! Cette construction pharaonique aurait même couté plus cher, si Apple n’avait pas demandé une petite ristourne d’un milliard de dollars… Des dépenses qui ne plaisent pas du tout aux investisseurs et qui font baisser le cours de l’action depuis quelques mois.

Le nouveaux campus centralisera en un seul lieu de nombreuses équipes d’Apple, il est prévu pour accueillir plus de 12000 employés. L’architecte Norman Foster a imaginé un édifice de forme circulaire, sur plus de 26 hectares et devrait être livré en 2016, si tout se passe bien.

Un campus pharaonique en hommage au patron d’Apple

La totalité du projet a été imaginé par Steeve Jobs en collaboration avec ses architectes. L’ancien PDG d’Apple avait même évoqué cette construction innovante, lors de sa dernière présentation. Très proche de l’actuel campus de Cupertino, ce nouveau campus en forme de tore entièrement vitré, est un véritable défi architectural. Il faudra, pas moins de 6 kilomètres de vitres intelligentes, capables de changer d’ambiance en fonction du climat et de réguler la température interne de l’édifice. Plus de 65000 mètres carré de panneaux solaires et des éoliennes seront nécessaires pour alimenter le bâtiment et 6000 arbres extrêmement chers seront plantés dans le parc.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Jesuisfreelance – Développer son activité grâce aux réseaux sociaux.

Ce mois-ci, nous avons repéré en librairie le livre de Dominique DUFOUR : Jesuisfreelance.com - Développer son activité grâce aux réseaux…

Close