Accueil » Actualités » Rumeur autour du nouvel iPhone, et réactions des défenseurs du Champagne

Rumeur autour du nouvel iPhone, et réactions des défenseurs du Champagne

Par Emmanuel

Suite à une rumeur sur le net concernant l’éventuelle appellation « Champagne » pour un nouvel iPhone de couleur dorée, le Comité interprofessionnel du vin de Champagne, défenseur de l’appellation, met Apple en garde.

Le Comité interprofessionnel du vin de Champagne alerté !

Réagissant à une rumeur des internautes, selon laquelle le prochain iPhone pourrait bien s’octroyer l’appellation « Champagne », le Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC) hérisse le poil, faisant savoir qu’une telle intention donnerait suite à des poursuites. Charles Goemare, responsable juridique du CIVC déclarait « Nous avons été alertés depuis plusieurs semaines par des dizaines d’internautes qui s’étonnent de voir que le nom Champagne puisse ainsi être associé à ce téléphone ».

A son sens, « Contrairement à Bordeaux qui est devenue une couleur générique, Champagne ne constitue pas une couleur harmonisée. Il y a une diversité. On ne peut donc pas considérer qu’il existe une couleur champagne. Une entreprise qui voudrait utiliser le nom de Champagne le ferait ainsi, non pas pour informer ses clients d’une couleur mais pour s’attirer tout ce qui tourne autour de l’univers bénéfique du Champagne ». Il a aussitôt averti Apple, lui rappelant avoir souvent fait face à des usurpations de ce type, et précisant que « dans la quasi-totalité des cas, nous obtenons gain de cause ».

Apple face à la rumeur

Apple, qui a pourtant pour habitude de laisser courir les rumeurs sur ses produits à venir, a cette fois réagit rapidement, apaisant ainsi le Comité interprofessionnel du vin de Champagne. S’appuyant sur le fait qu’il s’agissait uniquement de commentaires d’internautes ayant trouvé que la teinte dorée du nouveau venu pouvait être qualifiée de « Champagne ». La firme à la pomme s’est défendue en déclarant que cette appellation n’était « pas une information, mais une rumeur ». Plus de peur que de mal pour Apple et le CIVC, qui démontre encore une fois l’incidence potentielle de rumeurs semées à la hâte.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Disponible dès octobre, la Nintendo 2DS sera compatible avec les jeux DS et 3DS.

Le 12 octobre prochain, la nouvelle console Nintendo 2DS sera disponible. Portable, munie d'un écran 2D et non pliable, elle…

Close