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Après ses claviers en bois, l’entreprise Orée prépare des outils pour téléphones mobiles

Par Emmanuel

Fort du succès commercial remporté par ses claviers pour PC, Orée, la société fondée par Julien Salanave et Franck Fontana tente de renouveler son exploit sur le marché du smartphone.

Orée, la petite entreprise qui monte

Formée il y a un an par Julien Salanave, entrepreneur, et Franck Fontana, un designer, la société Orée se révèle à la hauteur du pari un peu fou des deux hommes : commercialiser des claviers en bois pour ordinateur. Comprenant huit employés et situées à Castelnaudary, sa production et la demande ne cessent d’augmenter progressivement. Julien Salanave précise : « C’était une idée saugrenue, mais elle séduit aussi bien en France, qu’au Japon, au Canada ou aux Etats Unis. Pour répondre à la demande nous avons agrandi notre atelier et fabriquons 100 claviers par semaine, contre une trentaine précédemment. A Castelnaudary, nous bénéficions d’un savoir-faire unique et non délocalisable ».

Orée développe également des trackpads, remplaçant avantageusement les souris des ordinateurs portables, la surface de bois proposant des fonctions tactiles : effet bluffant !

Orée à la conquête de la téléphonie mobile

Suivant les tendances du marché, julien Salanave et Franck Fontana souhaitent aujourd’hui s’attaquer au marché du smartphone. La téléphonie mobile ne demandant qu’à être conquise par ces nouveaux produits high tech et design, Orée met donc au point un chargeur à induction, permettant la recharge d’un mobile par simple apposition sur une surface. Ces nouveaux venus, baptisés « Galets », seront disponibles pour un montant de 110 euros en bois, et 150 euros pour la version en marbre.

Deux modèles de housses à inductions, fonctionnant selon le même procédé, sont en préparation pour iPhone et Galaxy S4. Les produits Orée, jusqu’alors disponibles sur son site officiel, le seront bientôt au Bon Marché de Paris. Des ateliers sont également prévus pour les fêtes de fin d’année, à Tokyo, New York et Paris.

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