Accueil » Actualités » Quelques news sur le futur Campus 2 d’Apple

Quelques news sur le futur Campus 2 d’Apple

Par Emmanuel

La ville de Cupertino a enfin accordé à Apple le permis de construire nécessaire à la construction de son Campus 2. Titanesque, écologique et à la pointe du High-tech, ce véritable vaisseau mère verra le jour en 2016, après 5 milliards de dollars de travaux.

Un projet couteux, mais high tech !

Suite à l’obtention du permis de construire attribué par la Ville de Cupertino, Apple voit s’approcher le début des travaux qui engendreront un nouveau quartier général. Situé sur le territoire de la dite agglomération, ce véritable « vaisseau mère » portera le nom de Campus 2. Une vingtaine d’esquisses du futur bâtiment viennent donc s’ajouter aux dix déjà disponibles depuis 2011, pour le plus grand plaisir du public. Cette construction colossale, sur laquelle travaille l’architecte Norman Foster (ayant participé à ériger le Reichstag de Berlin ainsi que le Viaduc de Millau) fera pas moins de 26 hectares.

Ce projet high-tech jusque dans ses moindres recoins verra le jour en 2016, après un chantier d’environ 5 milliards de dollars de travaux. 6 mois seront nécessaires à préparer le terrain, ne serait-ce que pour creuser le parking de 2000 places, souterrain sur deux niveaux. En surface, un auditorium d’un millier de places sera disponible pour les démonstrations et présentations de nouveaux produits. 4 étages accueilleront 13000 employés, dans une configuration en anneau rappelant certains films futuristes.

Le Campus 2 : un batiment 100% écolo

Certes le futur Campus 2 d’Apple sera high-tech, mais soulignons également la démarche écologique. En effet, dans sa conception, il a été voulu 100% écologique : la moindre parcelle d’énergie consommée sera issue de sources renouvelables. Entouré d’un vaste terrain anciennement occupé par les sociétés Compaq et HP, ce sont près de 6000 arbres qui seront plantés sur le site. 6 Km de vitres cintrées, réalisées à partir d’un verre high-tech, s’adapteront à la météo pour contenir et exploiter la chaleur, permettant selon les experts de n’allumer le chauffage que 3 mois par an.

L’ensemble immobilier sera alimenté par 65000 mètres carrés de panneaux solaires associés à un système d’éoliennes, fournissant 8 mégawatts. Grandiose, high-tech et écologique, le Campus 2 d’Apple nous donne un aperçu de ce qu’il est possible de construire avec un budget de 5 milliards de dollars !

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Android et Samsung, le rouleau compresseur du marché mobile

Sur un marché dans lequel le duo Android-Samsung semble mener la danse, iOS d'Apple et Windows Phone de Microsoft s'accrochent…

Close