Accueil » Actualités » Refroidissement GPU : actif ou passif ?

Refroidissement GPU : actif ou passif ?

Par Yann

Une carte graphique nécessite un bon refroidissement, ce n’est un secret pour personne. Mais quel type de refroidissement choisir ? La solution classique du couple radiateur+ventilateur qui offre une bonne efficacité mais génère du bruit ? Ou pourquoi ne pas se tourner vers une solution totalement silencieuse avec un dissipateur passif ?

Zalman propose aujourd’hui le VNF100 qui est un dissipateur destiné aux cartes graphiques ATI et nVidia d’entrée et de milieu de gamme. L’utilisation d’un large radiateur à ailettes en aluminium anodisé associé à la technologie heatpipe avec 3 caloducs en cuivre nickelé permet à ce système de refroidissement de s’affranchir d’un ventilateur. Le refroidissement entièrement passif est alors complètement silencieux.

Nous avons donc testé cette solution de refroidissement sur une Radeon X1950 Pro et nous avons comparé les performances avec celles obtenues avec un ventirad VF700.

"VF700

Pour en savoir plus, lisez donc notre dossier « Test du dissipateur Zalman VNF100« .

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Kanopea : un antispam efficace !

Les messages non sollicités qui envahissent chaque jours nos boites email sont en augmentation constante. Pour palier à ce problème…

Close