Accueil » Actualités » Uber fait un pas de géant et inquiète les taxis du monde entier

Uber fait un pas de géant et inquiète les taxis du monde entier

Par Emmanuel

Uber est une application permettant de réserver une voiture avec chauffeur dans plus de 128 pays. Son succès est tel, que la start-up est parvenue à lever 1,2 milliard de dollars auprès d’investisseurs afin de continuer son expansion. Une nouvelle qui affole le secteur des taxis un peu partout dans le monde, une grève dans plusieurs pays est d’ailleurs prévue dans quelques heures.

Uber accentue sa présence dans le secteur des taxis

Le service Uber est né en 2009 et l’application a rapidement su s’imposer comme leader dans un univers où la concurrence était assez faible. Avec son application, Uber permet de réserver des voitures avec chauffeur un peu partout dans le monde, en géolocalisant l’utilisateur.

Uber a séduit de nouveaux investisseurs, il est parvenu à lever 1,2 milliard de dollars pour améliorer sa flotte de véhicules. « Uber s’est transformée d’une petite start-up mal gérée de la Silicon Valley à une véritable philosophie de vie pour des millions de personnes dans le monde ». La société double son chiffre d’affaire tous les 6 mois, est déjà présente dans 128 pays et sera valorisée à 18,4 milliards de dollars, de quoi faire rêver plus d’un investisseur !

Uber fait grogner les taxis dans le monde entier…

Dans le secteur des taxis, tout le monde ne partage pas le même enthousiasme. Beaucoup d’entreprises de taxi estiment qu’il s’agit d’une concurrence déloyale et décident de mener une fronde collective un peu partout dans le monde, en portant l’affaire devant la justice de leur pays et par le biais de grèves. Une grève des taxis est d’ailleurs déjà planifiée en France et dans de nombreux pays européens le 11 juin.

Les principaux griefs du secteur des taxis est la façon dont l’application Uber est en train de phagocyter tout le secteur. Uber n’est en effet pas resté cantonné à la location de véhicules de tourisme avec chauffeur. Uber a créé deux autres services, à savoir UberX via des sociétés de transport proposant des tarifs plus avantageux, mais également le très récent UberPop transformant n’importe quel particulier en chauffeur… provoquant la colère de tous les acteurs du milieu.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une nouvelle faille critique découverte sur OpenSSL

L'actualité du mois d'avril avait déjà fait parler d'OpenSSL, le protocole de sécurité crypté utilisé pour les sites ou services…

Close