Accueil » Actualités » Carte SIM : Apple révolutionne le marché des opérateurs mobiles

Carte SIM : Apple révolutionne le marché des opérateurs mobiles

Par Emmanuel

Apple est en train d’amener une petite révolution dans le secteur des opérateurs mobiles, que ces derniers ne vont pas voir d’un bon œil ! La firme à la pomme va en effet lancer l’Apple SIM dans ses prochains produits, tels que l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3. Il s’agit d’une carte SIM nouvelle génération, capable de porter tous les opérateurs… En d’autres termes, il sera possible de passer d’un opérateur à un autre, sans aucuns soucis !

L’Apple SIM va bouleverser les habitudes du marché des opérateurs mobiles

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir passer d’un opérateur à un autre, sans avoir à systématiquement changer de carte SIM ? Apple a conçu l’Apple SIM en se posant cette question. Désormais, sur les nouveaux modèles de tablettes iPad Air 2 et iPad Mini 3 et sans doute sur tous les futurs produits de la marque à la pomme, il n’y aura plus de slot pour une carte SIM. La carte SIM de la firme américaine, baptisée: « Apple SIM », sera directement intégrée dans les appareils !

Les opérateurs ne trouveront bientôt plus preneurs pour leurs cartes SIM, en ce qui concerne certains produits d’Apple. Jusqu’à présent les opérateurs se partagaient le marché, car les clients avaient forcément besoin de passer par eux pour obtenir la précieuse puce. L’Apple SIM sera reconfigurable et programmable à volonté, ce qui sera pratique lorsque le consommateur partira en voyage et pourra profiter d’un opérateur local sans changer de SIM. Terminés aussi, les moments de stress où l’on ne retrouvait plus sa carte SIM après l’avoir retirée temporairement.

L’Apple SIM rendra obsolètes les cartes SIM vendues par les opérateurs, ce qui devrait rapidement les affoler… Une nouvelle révolution dans les abonnements d’opérateurs est-elle en marche ? Pour le moment, seuls les opérateurs des États-Unis et du Royaume-Uni sont concernés, comme T-Mobile, AT&T, Sprint et EE, qui permettent déjà de prendre un forfait programmable sur les iPad Air 2 et iPad 3. Il est plus qu’évident, que cette petite révolution va rapidement être la norme pour les smartphones et les tablettes et que le marché de la téléphonie mobile devra se mettre au diapason.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google : vers plus de sanctions contre les sites pirates et sensibles

Google a une nouvelle fois fait savoir qu'il allait mettre en place de nouvelles mesures contre le piratage et les…

Close