Accueil » Actualités » Google Earth Pro passe au tout gratuit !

Google Earth Pro passe au tout gratuit !

Par Emmanuel

La firme de Mountain View a décidé de rendre entièrement gratuite son application Google Earth Pro. Une bonne nouvelle qui semble être passée inaperçue, puisqu’elle daterait du 20 janvier ! Quoi qu’il en soit, désormais tout un chacun pourra profiter de ce superbe outil à volonté.

Google Earth Pro est devenu gratuit le 20 janvier…

Pour profiter de Google Earth Pro, il suffit de remplir un simple formulaire pour s’inscrire et obtenir une licence d’utilisation via un compte Google. Pour ceux qui bénéficiaient déjà de Google Earth Pro, il n’y aura absolument rien à faire, le géant américain s’occupe de tout ! Il s’agit d’un très beau geste commercial, car pour souscrire à ce service professionnel, il fallait jusqu’à présent débourser 399 dollars par an, l’équivalent de 320 euros environ…

Google recommande un PC avec un minimum de ressources pour faire tourner Google Earth Pro, un Windows XP avec 512 Mo de mémoire vive et 500 Mo d’espace disque fera parfaitement l’affaire ou un Mac à partir d’OS X 10.6. Mais une fois ces quelques modalités passées, il est possible de profiter d’un outil vraiment fascinant. Ce qui faisait la différence entre cette version et la version gratuite « Google Earth », c’était la possibilité de bénéficier de cartes exceptionnelles, d’ajouter des calques sur les images, des cadastres, des informations démographiques, la géolocalisation automatique, mais aussi la possibilité d’imprimer des cartes en haute résolution ou d’éditer des vidéos…

Un joli package de fonctionnalités qui sont désormais gratuites pour le plus grand bonheur de tous !

10 Commentaires
0
S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Alanov

J’ai essayé et pas moyen d’activer Google Earth Pro !
Il y a sans doute quelque chose qui bug…

La Régie 41

Ça aurait été sympa de donner un lien vers le formulaire cité dans l’article.

peyroutet47

Hélas la gratuité passe par l’achat d’une licence !
A chaque fois que je tente l’essai gratuit j’atterris une nouvelle fois sur l’installation !!!

JMPCOMPUTER

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul. Tout ce que j’arrive à faire, c’est télécharger et installer Google Earth Pro et afficher la fenêtre qui me demande d’entrer ma licence et mon nom d’utilisateur. Sauf que je n’ai jamais eu accès à ce fameux formulaire ! Visiblement, il y a un bug car on revient toujours sur cette page ou on nous demande de télécharger le logiciel. Earth est-il victime de son succès ?

Alanov

Trouvé sur Clubic :
Télécharger le soft, le démarrer et quand la clé est demandée, il faut saisir son adresse email dans le bandeau supérieur.

Dans le bandeau de license, introduire GEPFREE

J’ai essayé et ça marche…

Nanard59

Bonjour à tous. L’info de Zebulon n’est pas erronée, mais elle n’a simplement pas été vérifiée. Je suis bien parvenu à aller sur la page Google confirmant la gratuité de Earth Pro. En revanche, toute tentative de clic sur "obtenir une licence gratuite" ramène à la page te téléchargement du logiciel. Je suis même parvenu à aller sur la page américaine proposant en toute lettre de remplir le fameux formulaire : rien à faire, ça aboutit invariablement à la page de téléchargement en français. Bref, on tourne en rond. Je pense qu’il s’agit tout simplement d’une grosse esbroufe de Google.… Lire la suite »

Nanard59

Ooops, j’ai rien dit : l’info de Alanov est la bonne : la clé de license gratuite est bien GEPFREE (trouvé sur un blog US).

Kayo

En mettant ça: 0000000000 , ça a passé! J’ai lu un commentaire d’une personne qui a fait cela. Et je confirme ^^

SdQY

Merci Alanov. Ton astuce fonctionne parfaitement.

peyroutet47

Si ça a marché, ce n’est plus le cas : ni 0000000000 ni GEPFREE
De toute façon avec ces 2 astuces on ne se fait plus jeter (plus de boucle infernale), car on est dirigé vers Google Earth !

10
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Invisible BoyFriend / GirlFriend, l’appli des célibataires !

Matthew Homann vient de créer une application qui pourrait faire un carton dans les mois à venir. Baptisée Invisible BoyFriend…

Close