Accueil » Actualités » Lowiee : le paquet de cigarettes connecté idéal pour arrêter de fumer

Lowiee : le paquet de cigarettes connecté idéal pour arrêter de fumer

Par Emmanuel

Le domaine de la santé vient de voir débarquer un petit accessoire connecté qui devrait faciliter la vie de millions de fumeurs à l’avenir. Une start-up française vient en effet de lancer le paquet de cigarettes connecté ! Baptisé Lowiee, ce paquet intelligent permettra d’arrêter progressivement de fumer…

Lowiee : un paquet de cigarettes intelligent qui va vous aider à arrêter de fumer

Le paquet de cigarettes intelligent Lowiee vient rejoindre toutes les méthodes permettant d’arrêter de fumer, mais ce dernier contrairement à beaucoup de techniques plus ou moins sérieuses, aura l’avantage d’agir comme une sorte de coach personnel à tous les moments de la journée.

Le paquet de cigarettes connecté fonctionne en binôme avec une application pour smartphone. L’utilisateur n’aura qu’à fixer ses propres limites pour réduire sa consommation de tabac, la fréquence des cigarettes et son budget. De cette façon, l’application gardera un contrôle total de la situation, en vous envoyant des alertes et en vous montrant vos résultats, mais il pourra surtout vous empêcher de craquer, puisque les cigarettes se trouveront bloquées dans le paquet Lowiee.

Le paquet de cigarettes Lowie est en réalité un boitier en aluminium assez élégant, qui ne dispose que d’une petite ouverture ne laissant passer qu’une cigarette à la fois. Selon la fréquence définie, ce petit trou sera fermé et ne s’ouvrira qu’au moment précis où vous pourrez fumer !

Qui aurait pensé qu’un paquet de cigarettes serait le meilleur coach pour arrêter de fumer ?

Le boitier Lowiee fonctionne grâce à un lecteur d’empreinte digitale, plus personne ne pourra donc vous « taxer une clope ». Lowiee dispose d’un port USB, d’un voyant de charge de la batterie et d’un système de géolocalisation. De cette façon, vous saurez en permanence où se trouve votre paquet (voiture, bureau, maison, etc.).

L’application sur le smartphone permettra de constater l’impact de sa consommation sur sa santé et les risques liés à cette dernière, elle propose aussi de voir la progression dans votre lutte contre le tabac et de partager vos résultats avec vos amis qui essayent eux aussi d’arrêter de fumer. Ce dernier point apportera un côté stimulant, car il sera possible d’entrer en compétition avec d’autres fumeurs qui cherchent à arrêter la cigarette. Pour en savoir plus, voici le

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Quick Charge 3.0 : recharger 80% de sa batterie en moins de 35 minutes, c’est possible !

Qualcomm, plus connu dans le domaine des processeurs pour smartphones, dans lequel il est spécialiste, propose Quick Charge 3. Il…

Close