Accueil » Actualités » Même les tatouages sont connectés dorénavant, la preuve avec Tech Tat

Même les tatouages sont connectés dorénavant, la preuve avec Tech Tat

Par Emmanuel

La société Chaotic Moon a mis au point un nouveau style de tatouage qui devrait trouver ses supporters assez facilement. Baptisés Tech Tat, ces tatouages connectés pourront fournir des données vitales à leur porteur et sont sans doute le début d’une nouvelle branche technologique.

Chaotic Moon dévoile son prototype de tatouage connecté Tech Tat

L’entreprise Chaotic Moon basée à Austin (Texas) est parvenue à créer des tatouages connectés bardés de capteurs, qui peuvent enregistrer des informations sur la santé de leur porteur et qui pourront à l’avenir d’offrir un suivi en temps réel, de l’état de santé d’une personne. Le côté sympathique et pratique de cette invention, c’est que ces tatouages connectés appelés Tech Tat sont amovibles et qu’il sera possible d’en changer facilement.
Les Tech Tat pourront enregistrer le rythme cardiaque, la température du corps, le stress, la glycémie, etc. et il ne fait aucun doute qu’à l’avenir ils seront capables d’analyser de nombreux paramètres médicaux. Même si le développement de ces tatouages connectés n’est pas encore abouti, certains y voient déjà l’avenir de nombreux objets connectés, comme les bracelets par exemple.

Ben Lamm, Mike Erwin et William Hurley, les trois créateurs des Tech Tat expliquent qu’il est possible d’imaginer ce type de nouveauté, comme un outil de plus dans le domaine de la médecine. Ainsi, un patient pourra disposer d’un tatouage connecté de ce type, afin que son médecin puisse avoir en temps réel le suivi médical de ce dernier, couplé à un logiciel de traitement et à un système d’alerte. De cette manière, si l’état d’un patient s’aggrave, le médecin le verra de suite et pourra réagir en conséquence, avant que le patient décide de revenir à son cabinet.

Les tatouages connectés sont encore à l’état de prototype, mais l’engouement de la presse spécialisée montre que ce type de technologie à un vrai avenir !

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Sunu : un bracelet connecté destiné aux malvoyants

Voilà une nouvelle qui va ravir les personnes malvoyantes ou aveugles. Une équipe de chercheurs mexicaine de l'Université Tec de…

Close