Accueil » Actualités » The Pilot : l’oreillette qui traduit les langues étrangères en direct

The Pilot : l’oreillette qui traduit les langues étrangères en direct

Par Emmanuel

Imaginez un monde où une personne puisse utiliser une oreillette et comprendre ce que dit son interlocuteur dans une langue étrangère. Alors, science-fiction ? En réalité plus pour très longtemps, car d’ici Noël l’oreillette The Pilot devrait sortir et assume parfaitement cette tâche. Le monde pourrait brutalement devenir plus simple…

The Pilot : des oreillettes de traduction en temps réel

La société américaine Waverly Labs, a mis au point une oreillette révolutionnaire qui permet d’éliminer les difficultés de compréhension que nous pouvons tous avoir entre nous concernant la langue. Tout le monde n’est pas bilingue, encore moins trilingue, alors l’oreillette The Pilot devrait révolutionner la communication entre les hommes.

Waverly Labs explique sur son site vouloir offrir «Un monde sans barrières linguistiques». Pour l’instant, seules 4 langues sont disponibles, à savoir l’anglais, l’espagnol, l’italien et bonne nouvelle le français. D’autres langues devraient suivre très rapidement comme l’hindi, l’arabe ou l’hébreu.

Sur la vidéo de présentation présente sur le site de la marque, on peut voir un américain expliquer à une française, comment fonctionne l’oreillette et chacun parlant dans sa propre langue. Assez bluffant.

Le système The Pilot est déjà disponible en précommande à partir de 129 dollars, soit 114 euros environ et en trois coloris (noir, blanc ou rouge). Il faudra attendre la fin de l’année pour recevoir le coffret contenant deux oreillettes. Pour ceux qui se posent la question et si l’autre personne n’a pas d’oreillette ? Les concepteurs de ce produit ont pensé à tout et proposent une application à installer sur un smartphone.

L’entreprise dit déjà travailler sur une version encore plus fluide pour la traduction instantanée et également sur une version hors ligne qui sera très pratique pour pouvoir justement s’en servir à l’étranger, sans consommer de data sur votre forfait. Vous cherchiez une idée de cadeau originale et pratique pour Noël ?

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Notre déballage de l’Oculus Rift CV1

Attendue par beaucoup comme le Graal, la version CV1 (Consumer Version 1) de l'Oculus Rift est enfin disponible. Près de…

Close