Accueil » Actualités » Xavier Niel va investir 100 millions de dollars dans une école 42 au sein de la Silicon Valley

Xavier Niel va investir 100 millions de dollars dans une école 42 au sein de la Silicon Valley

Par Ruby Charpentier

L’école gratuite pour tous, Xavier Niel y croit et l’a prouvé en lançant en 2013 l’école 42 dans la capitale. Une école spécialisée dans les métiers de l’informatique, dont l’entrée ne se fait pas en montrant ses diplômes, mais ses capacités. Une école du mérite en somme. Xavier Niel a annoncé en fin de semaine dernière qu’il allait lancer une nouvelle école 42 et pas n’importe où, dans la Silicon Valley !

Ecole 42 : Xavier Niel part à la conquête de l’Ouest

Le fondateur de Free a décidé qu’il était temps d’élargir son champ de vision et vise directement le cœur de la Mecque du high-tech : la Silicon Valley. Comme en France, il va proposer une école ouverte 7 jours sur 7, 24heures/24 et surtout gratuite, ce qui est une question cruciale aux Etats-Unis, un pays où rentrer dans une université se compte souvent avec un montant à 6 chiffres…

L’école 42 qui sera lancée dans la Silicon Valley va justement jouer sur cet état de fait, car en y intégrant au mérite des petits génies, qui n’ont pas les moyens de se payer des études supérieures, Xavier Niel sait qu’il dénichera des pépites. Une école en France et une autre aux Etats-Unis sera aussi un excellent moyen de créer des relations entre plusieurs équipes travaillant sur des projets communs ou complémentaires.

De plus, à ce jour Xavier Niel a investi dans plus de 230 start-up, il est un acteur majeur dans la téléphonie en France, mais pas seulement puisqu’il investit dans d’autres pays, il bénéficie donc d’un immense écosystème d’entreprises qui pourront profiter à court et moyen terme, de toute cette matière grise. De plus, le patron de Free est également en train de faire construire le plus grand incubateur de sociétés du numérique au monde, en plein centre de Paris. De quoi disposer d’une importante source en ressource humaine formée aux métiers dont il aura besoin.

Xavier Niel va investir 100 millions de dollars dans cette seconde école 42. Les infrastructures occuperont 20000 mètres carré et disposeront aussi d’un dortoir gratuit. Un autre must au pays de l’oncle Sam, car les prix des loyers ont explosé dans la Silicon Valley.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
RunKeeper serait trop curieux aux yeux des régulateurs européens

Vous êtes un amateur de jogging ou de sport en général et vous ne pouvez faire une séance sans votre…

Close