Accueil » Actualités » FoldiMate : la fin de la corvée du repassage et du pliage du linge

FoldiMate : la fin de la corvée du repassage et du pliage du linge

Par Ruby Charpentier

Vous n’êtes pas un grand fan du repassage et du pliage de linge ? Vous estimez que vous y consacrez trop de temps dans la semaine et cela vous fait rager ? La société FoldiMate est sur le point de créer une petite révolution dans ce domaine. Comme l’aspirateur, la machine à laver ou le lave-vaisselle, le FoldiMate va vous simplifier considérablement la vie.

Le FoldiMate veut se charger de votre repassage

Pour l’instant le produit est en cours de conception et ne sortira pas avant 2017, mais l’entreprise a le mérite de travailler dessus et a priori, il devrait être possible de s’affranchir prochainement de la tâche fastidieuse du repassage, car le FoldiMate est capable de défroisser le linge, de le repasser, de le plier et même de le parfumer ! A la fin de son cycle, il ne reste plus qu’à ranger les vêtements dans les armoires…

Une vidéo de démonstration, montre le principe de fonctionnement de cette machine qui pourrait bien trouver sa place dans de nombreux foyers à l’avenir. Pour la première version, il faudra attacher le linge grâce à des pinces, mais sur une prochaine version déjà à l’étude, il suffira de mettre le linge en tas, à la sortie de la machine, le FoldiMate se chargera du reste.

Côté prix, il faudra débourser 750 euros, un peu cher certes, mais il s’agit d’un début, les prix baisseront rapidement une fois que la machine se démocratisera, comme n’importe quel nouveau produit. La capacité de cette machine est de 10 à 30 vêtements, qu’elle pourra repasser et plier sans soucis. En moyenne, il faudra compter 10 secondes pour un pliage et 20 secondes de plus pour un repassage. La marque explique qu’elle fonctionnera pour les T-shirt, les chemises, les pantalons, etc. mais qu’elle ne fonctionnera pas pour les vêtements trop épais comme un manteau par exemple.

Espérons que le FoldiMate débarque rapidement pour nous simplifier un peu plus la vie, en éliminant une tâche ménagère qui est souvent vécue comme un calvaire ou une corvée.

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google planche sur une solution pour « éteindre » une intelligence artificielle à son insu

De plus en plus fréquemment, on peut lire à la « Une » de l'actualité que les intelligences artificielles sont…

Fermer