Accueil » Actualités » SanDisk dévoile la carte MicroSD la plus rapide du monde

SanDisk dévoile la carte MicroSD la plus rapide du monde

Par Ruby Charpentier

Samsung avait dévoilé au mois de mai une carte MicroSD de 256 Go, estimée à l’époque comme la carte MicroSD disposant du plus grand espace de stockage au monde. SanDisk n’aura pas mis longtemps pour l’égaler tout en s’adjugeant un petit record au passage, celui de la carte MicroSD 256 Go la plus rapide du monde…

La MicroSD 256 Go la plus rapide du monde est signée SanDisk

La carte MicroSD 256 Go de SanDisk propose en effet des vitesses de lecture et d’écriture records. Le dispositif de stockage affiche 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture, un tout petit peu mieux que son concurrent qui ne parvient qu’à atteindre une vitesse de lecture/écriture de 95 Mo et 90 Mo par seconde. Le constructeur est parti du principe qu’il est aussi important d’augmenter le volume de stockage, que la vitesse d’écriture ou de lecture, surtout dans un marché où la haute définition est devenue une norme, où le nombre de vidéos 4K explosent.

Evidemment le commun des mortels n’aura pas véritablement besoin d’une carte aussi performante pour l’instant, c’est avant tout à destination des professionnels de la vidéo et de la photo que s’adresse ce produit. La carte MicroSD 256 Go est capable d’enregistrer jusqu’à 14 heures de vidéos en très haute définition.

La firme a déjà commencé à commercialiser les modèles au tarif de 200 euros environ. Un peu cher certes, mais c’est le prix pour la tranquillité, avec une seule carte capable d’enregistrer un maximum de vidéos. SanDisk a précisé que la carte était également ultra résistante aux rayons X, aux écarts de température, à l’eau et aux chocs, une garantie importante pour la sécurité des données.

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
DoNotPay : un robot avocat qui fait sauter des PV comme un pro

Voilà 21 mois que Joshua Browder a lancé son chabot ou robot informatique DoNotPay, ce dernier est un vrai succès…

Fermer