Accueil » Actualités » Repose en paix Meerkat, l’application de diffusion de vidéo en direct est morte

Repose en paix Meerkat, l’application de diffusion de vidéo en direct est morte

Par Emmanuel

Lorsque l’on dit que la concurrence est impitoyable dans le domaine de la technologie, ce n’est pas une métaphore, l’application Meerkat en est le meilleur exemple. Au moment de sa sortie Meerkat était un réel succès et tout le monde aurait misé sur cette dernière, pourtant cette semaine l’application a mis la clé sous la porte.

Meerkat est mort, paix à son âme !

Meerkat est bien enterrée, l’application a disparu de l’App Store, alors que s’est-il passé entre cette triste nouvelle et l’euphorie d’il y a un an et demi durant le festival SXSW à Austin, où tout le monde estimait que Meerkat était l’avenir des medias ? En réalité, le triste jeu de la concurrence.

Devant le succès spectaculaire de Meerkat, le réseau de microblogging Twitter a décidé de racheter le concurrent de l’application de diffusion de vidéo en direct Periscope quelques semaines après et déjà distancé par Meerkat. Ce rachat a toutefois tout changé pour Periscope, qui a rapidement rattrapé son retard et repris la main.

Constatant le réel succès des deux applications Periscope et Meerkat, Facebook a décidé lui aussi de lancer son propre service Live, son réseau social étant particulièrement friand des vidéos, le succès a aussi été au rendez-vous. Meerkat s’est donc retrouvé en face de deux mastodontes aux moyens quasi illimités et à la base d’utilisateurs colossale. Impossible de résister…

C’est ce qui a finalement conduit, Life On Air la société éditrice de Meerkat, à prendre une terrible décision : annoncer la mort de son application. De quoi rager lorsque l’on crée un service vraiment innovant le premier et que l’on se fait couper l’herbe sous le pied. Life On Air ne baisse toutefois pas les bras et compte bien devenir un réseau social coûte que coûte, la société travaille sur une autre application baptisée Houseparty, qui propose de partager un flux vidéo avec un groupe restreint d’amis. Espérons que la même mésaventure ne touchera pas une nouvelle fois cette application.

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
MinuteBuzz a fait le grand saut dans le 100% média social

Si vous êtes friand de buzz vous avez forcément dû tomber sur des articles du célèbre site MinuteBuzz, sauf que…

Fermer