Accueil » Actualités » Découvrez les prises connectées PicoWAN à partir du 01 décembre

Découvrez les prises connectées PicoWAN à partir du 01 décembre

Par Ruby Charpentier

La société PicoWan, une filiale d’Archos entend s’approprier le marché des réseaux bas débit et lance pour ce faire, son kit PicoWAN, une prise électrique connectée synchronisée à des capteurs. Ce dispositif permettra de monter son propre réseau bas débit au sein d’une maison, dont les possibilités sont infinies.

La prise connectée PicoWAN débarque le 1 décembre

PicoWan s’est voulu rassurant concernant la portée du signal et a indiqué : « il porte potentiellement aussi loin que les antennes très sophistiquées, installées sur les toits par les opérateurs ». Cette technologie sera parfaite pour mettre au point un réseau bas débit ou basé sur les technologies LoRa, aussi bien chez soi que dans une entreprise.

Il ne faudra pas patienter bien longtemps pour se doter du kit PicoWAN, puisqu’il sera commercialisé à partir du 01 décembre, et se composera d’une prise connectée PicoGateway et d’un capteur PicoTag, le tout pour 19,99 euros. Concrètement, il est possible par exemple de positionner un capteur sur une porte, de cette façon dès que la porte sera ouverte, vous saurez que les enfants rentrent de l’école ou que qqn est chez vous durant vos vacances, par le biais d’une simple alerte sur le smartphone.

L’univers de l’IoT s’enrichit d’un nouveau kit bien pensé et bon marché

L’intérêt de ce dispositif, c’est qu’il est nettement moins coûteux qu’un système domotique complet, avec une centrale et plusieurs capteurs connectés. Il est donc possible pour quelques euros de sécuriser un endroit par exemple.

La société PicoWAN devra faire face à une rude concurrence sur ce marché naissant mais prometteur de l’IoT, puisque Orange et Bouygues Telecom proposent aussi des solutions de ce genre. Si vous souhaitez en savoir plus sur le kit PicoWan, voici le site officiel de l’entreprise.

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google présente son Jamboard, les brainstormings 2.0 arrivent !

Le tableau blanc dans les salles de réunion pourrait bien faire partie de la préhistoire et devrait laisser place au…

Fermer