Accueil » Actualités » GPD : un PC de 7 pouces sous Windows 10

GPD : un PC de 7 pouces sous Windows 10

Par benjul

Le chinois GPD fait le pari de la miniaturisation à outrance, et dévoile un PC sous Windows 10 qui va être en mesure de tenir dans une poche. Un défi sur le papier, mais une fois en main, la solution est-elle vraiment aussi ergonomique qu’on pourrait l’espérer ?
Basé sous Windows 10, le PC de GPD se charge de prendre à revers le format de la tablette tactile. Affichant des dimensions de 18 x 10,6 x 1,85 cm pour un poids sur la balance de 480 grammes, l’ordinateur ultra-portable est même doté d’un clavier en bonne et due forme. Malheureusement, il faudra se passer du trackpad, n’ayant pas pu être intégré faute de place. Restera une solution annexe, celle du bouton intégré à même le clavier, servant de «souris» d’appoint, une solution d’ailleurs déjà vue sur la gamme ThinkPad de Lenovo.

Egalement, la bécane va profiter d’un écran tactile IPS de 7 pouces à la résolution de 1 920 x 1 200 pixels (protégé par la technologie Gorilla Glass 3), d’un processeur quad-core Atom x7-Z8700 à 1,6 GHz, de 4 Go de RAM, de 128 Go de mémoire interne, d’une batterie de 7 000 mAh apparement en mesure de fournir jusqu’à 12 heures d’autonomie, mais aussi de ports USB Type-C, USB 3.0 ainsi que d’une sortie micro HDMI.

Dévoilé sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo, ce PC est proposé là-bas à 399 dollars dans sa mouture sous Windows 10, sachant qu’il est possible de troquer l’OS de Windows contre Ubuntu. Ensuite, il faudra compter 599 dollars lorsqu’il sera officiellement sorti de sa phase de financement. Les premières livraisons sont attendues pour le mois de juin.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Nintendo Switch : une révolution sur le marché des consoles ?

Une révolution sur le marché des consoles et dans notre manière de jouer, c'est en tout cas ce que nous…

Close