Accueil » Actualités » Android Nougat semble avoir pris son départ et s’empare de 2,8% de parts de marché

Android Nougat semble avoir pris son départ et s’empare de 2,8% de parts de marché

Par Ruby Charpentier

Bonne nouvelle pour Android Nougat, son taux d’intégration vient subitement de doubler par rapport au mois précèdent, ce qui confirme une tendance de fort taux d’adoption car en prenant les données publiées ces derniers mois par Google, on s’aperçoit que la croissance est constante et qu’elle s’accélère mois après mois.

Android Nougat s’empare de 2,8% de parts de marché

En mars, Android 7.0 représente donc une part de marché de 2,8%, ce qui peut apparaître faible en sachant que cela fait bientôt 7 mois que le nouvel OS de Google est sur le marché. Il faut donc mettre en parallèle ces résultats, à ceux des mois précédents, pour s’apercevoir que « ça y est, les constructeurs démocratisent son utilisation ! ». On note qu’en février Android Nougat représentait 1,2 % de parts de marché, 0,7 % en janvier, 0,4 % en décembre et 0,3 % en novembre. Entre février et mars, Android nougat aura donc gagné 1,6 point.

Du chemin reste à parcourir pour qu’Android Nougat soit sur un grand nombre de terminaux, car les versions plus anciennes ont la vie dure et persistent. On peut prendre l’exemple des versions 4.2 (5,4 %) ou encore 4.4 (20,8 %) du marché. Autres exemple, en additionnant toutes les versions récentes (Android 6 et 7) on arrive péniblement à atteindre les 35% de parts de marché.

Beaucoup de chemin reste donc à parcourir pour Android Nougat pour parvenir à la tête de ce rapport de fragmentation de l’OS mobile la plus populaire du marché. Tout semble aller dans la bonne direction car durant le MWC 2017, nous avons vu assez peu de smartphones qui ne soient pas annoncés avec Android Nougat, l’avenir semble donc plus que prometteur pour cette version.

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
650 millions de téléchargements pour Pokémon Go

Le phénomène de l'été 2016 qui avait rendu fou tous les mobinautes, vient de franchir un nouveau cap. Pokémon Go…

Fermer