Accueil » Actualités » Vidéosurveillance : découvrez la nouvelle caméra connectée Nest Cam IQ

Vidéosurveillance : découvrez la nouvelle caméra connectée Nest Cam IQ

Par Ruby Charpentier

Si vous êtes un fan des produits Nest, le spécialiste des objets connectés a lancé sa nouvelle caméra intelligente Nest Cam IQ. Il s’agit d’une caméra connectée qui sera parfaite pour améliorer un système de vidéosurveillance par exemple.

Nest Cam IQ: une nouvelle caméra connectée vient grossir la gamme de Nest

La Nest Cam IQ est une caméra intelligente filmant en 4K, qui sera idéale pour compléter la surveillance intérieure ou extérieure d’une maison domotique. Capable de filmer à 130°, la caméra de Nest est ajustable à 180° pour filmer l’angle le plus opportun et ainsi garantir une sécurité optimale.

Elle intègre un capteur de 8 millions de pixels offrant un rendu vidéo de 1080p maximum et supporte le 4K HDR. Côté très pratique concernant les notifications d’alertes, la Nest Cam IQ peut se synchroniser à d’autres appareils ou smartphones en Bluetooth ou en Wi-Fi, afin d’offrir un retour vidéo en direct. De plus, cette caméra intelligente est compatible avec les assistants Google Assistant et Amazon Alexa, il est donc possible de les piloter via des commandes vocales.

Deux LED et trois micros optimisent la capture d’images et du son, afin de disposer des images les plus fidèles et les plus nettes possibles. Dans cette optique, la Nest Cam IQ dispose de systèmes de réduction de bruits ou de suppression d’échos. De plus, la caméra étant intelligente elle pourra suivre un animal ou une personne dans ses mouvements, afin de la filmer en permanence.

La Nest Cam IQ offre également la possibilité de définir des zones de surveillance bien spécifiques et au moindre mouvement ou variation de luminosité, la caméra filmera et enverra une alerte. Prenons un exemple : Vous désirez surveiller votre salon, mais souhaitez une attention toute particulière sur la fenêtre et sur votre bureau, il suffira de déterminer deux zones de surveillance et dès qu’on mouvement aura lieu, la caméra vous avertira. Personne ne pourra plus toucher votre PC, sans que vous ne puissiez le voir en Live…

La caméra connectée de Nest dispose d’un système de reconnaissance faciale, mais pour en profiter il faudra souscrire un abonnement Nest Aware, qui fera également passer votre temps de sauvegarde de 3 heures à 10 jours.

Présentation de la caméra connectée Nest Cam IQ

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les lunettes connectées Spectacles de Snapchat sont disponibles en France

Snapchat a décidé d'offrir un accessoire de mode qui ravira les geeks car sa paire de lunettes connectées baptisée «…

Fermer