Accueil » Actualités » Micro PC : la société Up dévoile le Up Core une alternative au Raspberry Pi

Micro PC : la société Up dévoile le Up Core une alternative au Raspberry Pi

Par Ruby Charpentier

Up Core, ce nom de micro PC ne vous dit certainement rien et on ne peut pas vraiment vous en vouloir puisqu’il vient tout juste d’être dévoilé par la société Up et qu’il sortira en août. Pourtant, ce micro-ordinateur risque de rapidement faire parler de lui car il se pose en alternative très sérieuse au Raspberry Pi.. là tout de suite, cela vous parle sans doute un peu plus.

Le Raspberry Pi voit débarquer un rude concurrent : le Up Core

Le micro-ordinateur Up Core est le troisième modèle produit par la société Up. Dans le passé, l’entreprise avait dévoilé les ordinateurs compacts Up et Up Squared. Ce tout nouveau modèle est un vrai succès sur Kickstarter comme vous pouvez le constater en vous rendant sur la page du Up Core sur la plateforme de financement participatif.

Il faut dire que cet ordinateur a beau être petit, il n’en reste pas moins costaud. Ce dernier ne mesure que 56,6 x 66 millimètres et pourtant, il embarque un processeur Intel Atom x5-z8350 cadencé à 1,84 GHz, ainsi qu’une puce graphique Intel HD 400 Graphics. Ce dernier est compatible avec Windows 10, Windows IoT Core, Android Marshmallow et Linux.

Cela signifie que tous les amateurs de bricolage high-tech pourront s’en donner à cœur joie pour élaborer des objets connectés intégrant le Up Core, mais également des robots, des drones, et bien plus encore. La seule limite étant celle de votre imagination.

Cette alternative au Raspberry Pi, existera en plusieurs versions. La moins cher étant le modèle 1Go de RAM et 16Go d’espace de stockage pour 69 euros et le modèle le plus cher affiche 4Go de RAM et 64Go d’espace de stockage et sera vendu à 129 euros. La page sur Kickstarter indique des livraisons à partir du mois d’août.

Caractéristiques techniques du micro-ordinateur Up Core

Up Core spécifications

Spécifications Up Core

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
WWDC 2017: Apple a présenté son clavier sans fil Magic Keyboard

Pendant le WWDC 2017 organisé par Apple, vous avez sans doute noté le lancement d'un tout nouveau clavier particulièrement fin,…

Close