Accueil » Actualités » Blu: le premier forfait mobile 100% gratuit

Blu: le premier forfait mobile 100% gratuit

Par Ruby Charpentier

Vous ne vous êtes jamais dit pourquoi personne ne propose un forfait téléphonique gratuit, puisque certaines messageries permettent de réaliser des appels en ligne ? Quelqu’un semble s’être posé la même question et mieux y a répondu. La société Prixtel vient de lancer le premier forfait téléphonique 100% gratuit… et oui, il est possible d’être encore plus concurrentiel que Free Mobile !

Prixtel a dévoilé son forfait mobile gratuit Blu

Vous connaissez le dicton, quand c’est gratuit, c’est vous le produit ! Prixtel offre bien un forfait gratuit permettant de surfer sur le web, de passer des appels, d’envoyer des sms, de profiter de la 4G, et l’ensemble en France ou à l’étranger… Vous pouvez vous pincer, vous êtes réveillé. La contrepartie, c’est que vous aurez l’obligation de réaliser certaines tâches pour gagner des « éclairs » (pas la pâtisserie au chocolat), mais une sorte de « monnaie » sur Blu, nourrissant une petite créature bleue, qui permet de profiter de tous les services de votre forfait.

Pour gagner des éclairs rien de plus facile, même si certains n’aimeront pas entendre la réponse : la publicité. C’est en effet la bonne veille publicité qui vous permettra de téléphoner gratuitement, en plus de vous donner accès à des milliards de sites web sans payer. Blu demande à ce que les utilisateurs regardent des publicités, partages avec des amis, etc. 

Ce MVNO français décide d’opter pour le modèle free-to-play, comme sur les jeux vidéo mobiles. Ces derniers ayant fait leur preuve et connaissant le succès, Prixtel pense que Blu a toutes les chances de cartonner dans l’univers de la téléphonie. Comme pour les jeux, il sera possible d’acheter plus d’éclairs en faisant chauffer la carte bleue, si vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs car vous êtes du genre boudeur quand il s’agit de cliquer sur des publicités.

Si le concept vous intéresse pour réaliser des économies grâce à la publicité, le 

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Windows 10 et Microsoft Edge : des développements contrastés

Si aujourd'hui Windows 10 remplace de plus en plus Windows 7 et continue une certaine progression, on ne peut pas…

Fermer