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Fitbic Ionic, une vraie montre intelligente fonctionnant avec des applications tierces

Par Emmanuel

Le constructeur Ionic, qui se veut aussi très intelligente. L’objet connecté se voit affublé d’une nouvelle application. Pas sûr que ce soit pourtant l’avenir en matière de montres connectées….

Fitbit Ionic, première montre connectée  intelligente

Si l’avenir de Fitbit s’annonçait assez incertain il y a quelques temps, notamment après le rachat de Pebble, une entreprise d’objets connectés n’ayant pas vraiment la côte, il semblerait que les choses changent. C’est en tout ce qu’a déclaré Fitbit, annonçant avoir surmonté cet écueil.

De même, le constructeur a annoncé la création de la première montre réellement intelligente, après un Fitbit Blaze à l’identité un peu floue. Avec la Ionic, ce sont, comme toujours, les options liées au sport et au fitness qui sont mises en avant. On retrouve ainsi un objet étanche doté d’un capteur cardiaque et d’un GPS intégré.

Bien que le design se veuille plus haut de gamme, cet appareil reste tout de même destiné à un public de sportif. Il s’agit toutefois d’un tarif relativement cher, puisqu’il faudra débourser 349 euros pour l’acquérir. Signalons que la Blaze coûte elle, un peu moins de deux cents euros.

Une montre connectée fonctionnant avec des applications tierces

On peut s’interroger sur les raisons pour lesquelles Fitbit annonce une montre réellement intelligente. En fait, le constructeur a décidé d’y intégrer un OS propre, Fitbit OS. Cela permet ainsi d’y intégrer des applications tierces. Mais est-ce la bonne stratégie en la matière ? Rien n’est moins sûr…

Si la Fitbic Ionic pourra bénéficier d’applications comme Starbucks ou Pandora, déjà pré-installées, et profiter de façades de montres tierces, l’avenir des montres connectées est-il de développer pléthore d’applications, là où les smartphones remplissent parfaitement ce rôle ?

Il n’est pas exclu que Fitbit se trompe de stratégie en voulant trop calquer l’usage de ses montres connectées sur celles des mobiles, là où l’on demande au bracelet connecté de remplir avant tout des fonctions simples. En effet, les entreprises s’étant risquées à une diversification croissante de leur montre connectée, comme Apple, se sont rapidement recentrées dans le domaine sportif. Il faudra attendre pour voir si cette stratégie payera…

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Vidéo de présentation de la Fitbit Ionic

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