Accueil » Actualités » IFA 2017: une innovation Netatmo pour réduire les factures de chauffage

IFA 2017: une innovation Netatmo pour réduire les factures de chauffage

Par Emmanuel

C’est à l’occasion de l’IFA 2017 de Berlin que Netatmo a présenté ses nouvelles vannes connectées pour radiateur. L’objectif annoncé est ambitieux, puisque le fabricant indique une réduction de la facture du chauffage d’habitation de l’ordre de 37% avec ce nouveau dispositif.

Vers une facture de chauffage réduite ?

En affichant une facture de chauffage abaissée de 37¨%, Netatmo a de quoi faire parler de lui. Le fabricant a ainsi présenté le dispositif lui permettant de réaliser cet objectif, ses nouvelles vannes connectées. Il s’agit ainsi de rendre le chauffage intelligent.

L’enseigne a indiqué que les thermostats connectés issus de son écosystème sont compatibles avec ses vannes. Mais comment fonctionnent celles-ci ? En fait, elles se veulent une gestion optimisée de la consommation de chauffage, pièce par pièce. Il suffit pour cela de mettre ces vannes sur les radiateurs à eau.

Netatmo a ainsi précisé « [que] la salle de bains peut être chauffée à 21 degrés le matin, mais pas le reste de la journée lorsqu’elle n’est pas utilisée. La température de la chambre reste à 16 degrés pendant la journée alors qu’elle est inoccupée et celle des enfants est chauffée à 19 degrés à partir de 17 heures les soirs de semaine ».

Caractéristiques des vannes connectées Netatmo

A cela s’ajoute d’autres fonctions intelligentes : la détection de fenêtres ouvertes, mais aussi un dispositif « Manuel Boost » permettant de faire grimper la température d’une simple pression manuelle pendant trois heures. Enfin, ces vannes connectées disposent d’une régulation intelligente, permettant d’adapter le niveau de chauffage en fonction de l’ensoleillement et de l’usage d’une pièce.

Ces vannes connectées prennent la forme d’un petit cylindre blanc, avec lecture sur un petit écran de la température ambiante. Il existe deux façons de modifier la température : soit par l’application prévue à cet effet et compatible avec iOS et Android, soit manuellement.

Et pour ceux qui disposent de l’Homekit d’Apple, il est possible d’utiliser la commande vocale pour changer la température. Ces vannes coûtent 79,99 euros, et sont disponibles depuis quelques jours à la vente.

Voir la vanne connectée Netatmo sur Amazon

Présentation vidéo de la vanne connectée de Netatmo

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
IFA 2017: découvrez les enceintes intelligentes signées Onkyo

Le salon IFA 2017 a été marqué par l'émergence des enceintes dites « intelligentes » et sans fil. Celles qui…

Fermer