Accueil » Actualités » Les gamers pourront dorénavant soutenir leur chaîne favorite sur YouTube Gaming

Les gamers pourront dorénavant soutenir leur chaîne favorite sur YouTube Gaming

Par Emmanuel

Il y a du nouveau sur YouTube, particulièrement dans le secteur du gaming. En effet, les passionnés de jeux pourront désormais s’investir financièrement pour parrainer leur chaîne de gaming préférée. Il leur faudra ainsi débourser 4,99 euros par mois pour cela, en échange de quoi ils bénéficieront de certains avantages.

Payer pour soutenir une chaîne de gaming

Il est possible maintenant de financer sur YouTube le diffuseur de Live stream de son choix. Pour cela, il faudra aux fans de jeux, souscrire à un abonnement mensuel de 4,99 euros. En échange, ces derniers pourront avoir accès à certains avantages.

Parmi ces bénéfices, les gamers pourront accéder à des chats en direct de manière privilégiée, et même acheter des éléments numériques depuis le chaîne YouTube. Ces différentes modalités d’abonnement se rapprochent de ce qui existe déjà sur Twitch.

Il y a plusieurs conditions requises pour pouvoir postuler à ce système de parrainage et de financement. Ainsi, les créateurs de vidéo potentiellement parrainables doivent avoir plus de 18 ans, mais aussi disposer d’une chaîne de jeu monétisée et qui fonctionne pour permettre les transmissions en direct. Dernière condition, cette chaîne de gaming doit avoir au moins 1000 abonnés…

YouTube, une stratégie dans d’autres secteurs que le gaming

La phase de test de ce dispositif a montré un succès certain. Par exemple, la chaîne « Rocket Bean » a déjà attiré pas moins de 1500 sponsors dès son premier jour de lancement. Quant à la chaîne « GameAttack », ses revenus proviennent exclusivement de ses sponsors et aussi du Super Chat, où les gamers payent pour mettre leurs commentaires.

Au vu de cette phase concluante, YouTube a donc assez logiquement décidé d’aller au-delà du créneau du jeu. Le promoteur de contenus audiovisuels a ainsi testé le dispositif de parrainage sur des créateurs de chaîne qui ne sont pas orientés vers le monde du jeu.

Ainsi, avec ce dispositif, couplé à d’autres services payants comme YouTube Red et Super Chat, YouTube change de stratégie, puisque les abonnements mensuels pour pouvoir bénéficier de certaines chaînes n’ont jamais réellement fonctionné.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
De nouvelles informations sur le Daydream View 2 de Google

De nouvelles informations ont fuité sur le nouveau casque de réalité virtuelle de Google, le Daydream View 2. Nous en…

Close