Accueil » Actualités » Project Linda : Razer Phone et PC portables s’encastrent et se complètent

Project Linda : Razer Phone et PC portables s’encastrent et se complètent

Par Ruby Charpentier

A l’occasion du CES 2018, nous avons pu noter l’apparition du Project Linda, un assemblage dans lequel le Razer Phone se clipse et ne fait plus qu’un avec un PC portable, dont il devient l’unité centrale.

Le Razer Phone, véritable unité centrale d’un PC portable

2018 ne faisant pas exception à la règle, projets et produits avant-gardistes se succèdent au CES de Las Vegas. Chez Razer, la surprise a été créée avec la présentation d’un nouveau prototype : le Project Linda. Ce nouveau produit est une combinaison formée par l’assemblage du déjà connu Razer Phone et d’un PC portable spécialement conçu pour l’accueillir.

L’année passée déjà, le constructeur américain avait attiré l’attention avec la présentation d’un PC portable incluant 3 écrans en 4K, le Project Valerie. Inspiré par ce nouveau prénom, le Project Linda est cette fois un ordinateur portable en 13,3 pouces comprenant un emplacement où clipser le Razer Phone, qui prend véritablement le rôle d’unité centrale.

Le principe existait déjà chez Motorola avec l’Atrix et son Lapdock, ou chez Samsung avec DeX et le Galaxy S8, mais le Project Linda semble pousser la fusion plus loin encore.

Le Project Linda : un assemblage entre Razer Phone et PC portable pour plus de puissance

Assemblés, le Razer Phone et son PC portable dédié cumulent leurs capacités. Le Project Linda permet donc au premier d’intégrer le châssis du second, non pas via un port externe, mais en l’intégrant véritablement à une place centrale, clipsé à l’emplacement même de l’habituel clavier tactile.

Le Razer Phone prend ainsi de plein droit le rôle d’une unité centrale visible, exploitable en tant que second écran, et utilisable comme pavé tactile. L’ensemble PC portable et Razer Phone tournera donc sur Android, partageant les applications de l’un et l’écran 13,3 pouces de l’autre.

Précisons qu’avec son écran HD design Razer Chroma, son clavier rétro-éclairé, ses ports USB type A et C, son micro, sa webcam en 720p, son espace de stockage de 200 Go et sa batterie de 53,6 Wh, le bloc PC portable n’a rien d’inerte et vient optimiser le Snapdragon 835 du Razer Phone.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x