Accueil » Actualités » Matt Rogers quitte Nest aprés l’annonce de rapprochement avec Google

Matt Rogers quitte Nest aprés l’annonce de rapprochement avec Google

Par Ruby Charpentier

Probablement conscient qu’Amazon a pris de l’avance avec son enceinte intelligente, Google a visiblement choisi d’opter pour une nouvelle stratégie pour conquérir les maisons connectées avec d’autres appareils que les enceintes connectées. Google a pris la décision cette semaine de faire rentrer sa filiale Nest, jusqu’à présent indépendante, au sein de sa division hardware.

Nest passe chez Google, Matt Rogers quitte le navire !

L’objectif de la firme de Mountain View est clair, rapprocher Nest de ses propres équipes afin d’intégrer son machine learning et son intelligence artificielle au sein des produits de Nest, pour mieux diffuser ses technologies sur le marché et créer un véritable écosystème de produits connectés visant à améliorer la domotique.

Après cette décision stratégique, Matt Rogers, le cofondateur de Nest a annoncé qu’il ne resterait pas au sein de Nest dans ces nouvelles conditions et dés le lendemain de la décision de Google, il a indiqué:

 » Après presque neuf années incroyables et intenses à développer Nest, j’ai décidé d’entamer ma transition pour consacrer plus de temps à Incite.org, et commencer à penser à la prochaine aventure. Dans les mois à venir, je travaillerai en étroite collaboration avec les responsables Hardware de Google pour définir la feuille de route de 2019 et assurer une intégration harmonieuse de Nest dans la division Google Hardware « .

Il a également souligné :  » Nest a été une aventure fabuleuse et sa construction un honneur dans ma carrière. Ensemble avec l’équipe Nest et nos partenaires, nous avons aidé à économiser plus de 19 milliards de kWh d’énergie, aidé à sauver un certain nombre de vies – humaines et domestiques – avec Nest Protect, et aidé les familles à se sentir plus en sécurité à la maison avec Nest Secure et Nest Cam. Et en cours de route, nous avons réussi à construire la marque leader dans l’espace de la maison connectée. Je ne peux pas être plus fier de ce que nous avons accompli et je suis impatient de voir quelle sera la prochaine étape pour Nest « .

Matt Rogers ne s’en va pas dans l’inconnu sur un caprice, bien au contraire. Cet ancien de chez Apple au coeur du succés de l’iPhone et de l’iPad, avait cofondé Nest en 2011 avant d´être racheté par Google en 2014 pour 3.2 milliards de dollars. Depuis, il a cofondé le fonds de capital-risque incite.org qu’il alimente avec son patrimoine et celui d’autres investisseurs pour lancer les start-up à succès de demain.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le secteur du cloud gaming en passe d’évoluer avec l’arrivée prochaine de Google Yeti ?

Le marché du cloud gaming risque de subir des évolutions importantes cette année, puisque l'on annonce l'arrivée prochaine de Google…

Close