Accueil » Actualités » YouTube Go, exclusivement réservé aux pays émergents

YouTube Go, exclusivement réservé aux pays émergents

Par Ruby Charpentier

Google a annoncé le lancement de la version allégée de YouTube, en l’occurrence YouTube Go, dans 130 pays émergents. La firme de Mountain View opère ainsi une stratégie vers des marchés à fort potentiel.

YouTube Go, une version allégée de YouTube

Google a lancé il y a peu sa version light de YouTube dans 130 pays émergents. Au préalable, cette version avait été testée en Inde, marché dans lequel croit beaucoup la firme de Mountain View. Avec YouTube Go, il s’agit notamment de permettre l’accès à la vidéo hors-ligne à des pays pas toujours très bien couverts par le réseau.

En effet, la gestion des données de téléchargement y est souvent restreinte, à cause du réseau, bien souvent aléatoire. Il s’agit là d’un frein au développement de YouTube dans ces contrées, et Google entend bien y remédier, d’autant plus que les usagers de ce pays sont bien souvent en forte demande de vidéos.

Avec YouTube Go, la firme de Mountain View lève ce frein, puisqu’il est possible avec ce dispositif de télécharger des vidéos, pour les regarder ultérieurement si jamais le réseau ne fonctionne pas de manière satisfaisante durant la phase de téléchargement.

Une stratégie de Google en direction de pays émergents pour gagner des parts de marché

Ce n’est pas le seul atout de YouTube Go, qui permet aussi le « partage à proximité » avec un contact situé dans l’environnement proche de l’utilisateur et avec qui on peut mutualiser cette vidéo qui a été téléchargée.

Ce n’est pas réellement une surprise, mais Google n’a pas jugé bon de lancer YouTube Go dans les pays développés. Ainsi, la France, les Etats-Unis, le Japon ou la Corée du Sud ne verront pas ce service débarquer chez eux. Logique, dans la mesure où la couverture réseau y est bien meilleure que dans les pays émergents.

Et l’un des pays sur lequel mise beaucoup Google, c’est l’Inde, marché très porteur pour la firme, qui y a déjà lancée Android Go, version allégée d’Android. Parmi les autres pays émergents qui bénéficieront de YouTube Go, on retrouve notamment l’Indonésie, la Thaïlande, mais aussi le Nigéria.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Instagram vous prévient désormais pendant une capture d’écran

Le stalking pourrait bien vivre ses derniers jours sur le réseau social Instagram. Toute capture d'écran d'une « storie »…

Close