Accueil » Actualités » Nano-ordinateur Raspberry, le Pi 3 évolue et devient Pi 3 Model B+

Nano-ordinateur Raspberry, le Pi 3 évolue et devient Pi 3 Model B+

Par Ruby Charpentier

La fondation Raspberry vient de lancer ce 14 mars 2018 son nouveau nano-ordinateur, le Raspberry Pi 3 Model B+. Plus puissant que ses prédécesseurs, son prix n’a pourtant pas augmenté d’un iota.

Le Raspberry Pi 3 Model B+, plus puissant et plus énergivore

A l’occasion de la journée mondiale du nombre « Pi », Raspberry a lancé le 14 mars 2018 un nouveau nano-ordinateur, le Raspberry Model B+. La fondation ne se repose pas sur ses lauriers, ce mois de janvier 2018 ayant déjà été marqué par la sortie du Raspberry Pi Zéro WH.

Selon le fabricant, ce nouveau produit est l’évolution directe du Pi 3 mis sur le marché deux ans auparavant. Mieux équipé et plus puissant que son prédécesseur, le Pi 3 Model B+ possède par ailleurs une meilleure gestion thermique, adaptée à un usage plus intensif.

Physiquement similaire au Pi 3 classique, notons que la rapidité et les capacités supérieures de la version Model B+ le rendent plus énergivore, raison pour laquelle Raspberry conseille de lui associer une alimentation en 2,5 A de bonne qualité. Son prix est en revanche resté le même que le Pi 3, soit 29,29 euros HT.

Le Pi 3 Model B+, belle évolution d’un projet initialement expérimental

Le nano-ordinateur de la série Pi était initialement destiné à des fins expérimentales ou éducatives et seuls quelques milliers d’exemplaires auraient dû voir le jour. Les choses ont pris une toute autre tournure lorsque les grands constructeurs informatiques ont vu les intérêts multiples de ces ordinateurs de la taille d’une carte de crédit.

Plus évolué encore que son prédécesseur, le Pi 3 Model B+ intègre un processeur de 1,44 GHz de quatre cœur et d’architecture ARM Cortex A53. Compatible avec le Wifi de génération double bande 802.11ac, il permet un réseau à 5 GHz, dont les ports Ethernet et les connexions sont trois fois plus rapides que l’ancien Pi 3.

Son alimentation est gérée par le système PoE (Power Over Ethernet), inclus et livré avec le nano-ordinateur. Le Raspberry Pi 3 Model B+ est disponible en ligne auprès de différents sites marchands.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google, un effort de régulation autour des crypto-monnaies comme le bitcoin

Cette annonce vient suivre celle faite par Facebook il y a quelques jours : Google a décidé de se montrer…

Close