Accueil » Actualités » Lancement officiel du PC portable Honor MagicBook

Lancement officiel du PC portable Honor MagicBook

Par Emmanuel

Honor vient de lancer son MagicBook. Il s’agit d’un PC portable avec des caractéristiques techniques se rapprochant de celles des Mi Notebook du concurrent Xiaomi. Cet ordinateur est notamment équipé d’un processeur Core i5 et de la GeForce MX150.

Honor présente son premier PC ultraportable

Honor se diversifie en se lançant dans le domaine des PC portables, plus particulièrement les ultraportables. Ce lancement s’est d’ailleurs fait conjointement avec le nouveau terminal de la marque, à savoir le Honor 10. Avec son MagicBook, ce qui est visé en premier lieu est le marché chinois, où le PC sera vendu à partir de 650 euros.
En matière esthétique, le Honor MagicBook ressemble aux Xiaomi Mi Notebook, mais aussi aux MacBook d’Apple. Bref, on retrouve un design moderne pour cet ultraportable, avec une couverture en métal, un touchpad muni d’un mini capteur d’empreintes, plus en vogue aujourd’hui que le traditionnel mot de passe.

Quant au clavier, il est rétro éclairé. Le site de vente chinois Vmall, d’où proviennent les informations, ajoute que le MagicBook sera équipé d’un écran IPS LCD de 14 pouces, avec une définition FHD de l’ordre de 1920 x 1080 pixels. Quant au processeur, le futur client aura le choix entre le Core i5-8250U et le Core i7-8550U.

Caractéristiques techniques du MagicBook

L’autre élément marquant de cet Honor MagicBook est sa puce graphique GeForce MX150, qui sera couplée soit avec 4 Go de RAM, soit avec 8 Go de RAM. Quant au SSD de l’appareil, sa mémoire s’élèvera à 256 Go. L’autre point fort du PC est sa forte autonomie, puisque Honor indique qu’elle pourra aller jusqu’à 13 heures.
Au niveau de la connectique, on retrouvera deux ports USB-A, un port USB-C, un port HDMI et une prise jack. L’OS embarqué sera sans surprise Windows 10. Le Honor MagicBook ne pèsera qu’un kilo quarante-sept grammes.

Si l’appareil ne sera commercialisé qu’en Chine, Honor a néanmoins programmé un événement à Londres le 15 mai prochain, ce qui permettra de se faire une idée plus précise sur cet ultraportable, qui devrait être probablement présenté même si l’événement devrait être principalement axé sur le Honor 10. On peut espérer que le MagicBook viennent jusqu’à chez nous un jour…

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google veut standardiser le RCS et remplacer le SMS par « Chat »

Ayant rallié 55 opérateurs, 11 constructeurs et 2 développeurs à la cause du RCS, Google envisage de standardiser ce système…

Fermer