Accueil » Actualités » On en sait enfin plus sur le smartphone holographique RED Hydrogen One

On en sait enfin plus sur le smartphone holographique RED Hydrogen One

Par Ruby Charpentier

Après avoir intrigué, voici que le RED Hydrogen One, un des tous premiers smartphone à écran holographique, a été présenté à la presse américaine. On retrouve donc un écran 3D, ainsi qu’un dispositif permettant d’accrocher plusieurs modules photo.

Un système modulaire pour le RED Hydrogen One

Beaucoup était sceptique concernant l’Hydrogen One, son fabricant RED ayant mis la barre très haut. Ainsi, l’écran holographique annoncé a suscité beaucoup de curiosités, certains pensant qu’il s’agissait surtout d’un coup marketing. Pourtant, RED, plutôt connu dans le domaine des caméras 4K de haute qualité, semble avoir réussi son pari.

Le journaliste du site The Verge, Dieter Bohn, s’est rendu à la présentation du smartphone à la presse américaine, et a été convaincu par l’appareil. Et ce qui a retenu son attention en priorité, ce n’est pas l’écran holographique, mais bien le côté modulaire de l’Hydrogen One. Ainsi, on peut attacher des modules sur une grille de connecteurs localisée sur la coque.

Il n’est pas surprenant de voir RED proposer pour son premier module un dispositif centré sur la photo. Le smartphone pourra donc réceptionner des objectifs d’appareils photo, notamment ceux des marques suivantes avec lesquelles la société a noué des partenariats : Fuji, Canon, Nikon et Leica.

Un écran holographique pour le smartphone donnant une sensation de profondeur

Quant à l’écran holographique, le journaliste de The Verge se montre plutôt convaincu : « Basiquement, il s’agit d’un hologramme. Mais l’image ne sort pas vraiment de l’écran, l’affichage donne surtout une sensation de profondeur ». Un effet qui selon lui est bien meilleur que d’autres écrans 3D.

Pour autant, Dieter Bohn ne considère pas que cet écran soit un argument de vente suffisant pour l’achat du smartphone. Mais couplé à l’aspect modulaire, celui-ci pourra convaincre un public trié sur le volet, puisque l’appareil sera vendu à plus de 1100 dollars.

Les autres caractéristiques de l’appareil sont plus standard, avec un processeur Snapdragon 835, un port USB, une prise jack et une batterie de 4500 mAh. L’appareil devrait sortir dans un premier temps aux Etats-Unis au mois d’août, mais on ne sait pas si ce sera le cas en Europe.

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La manette de jeu Adaptative Xbox de Microsoft pour les personnes handicapées

Un programme de 25 millions d'euros mis en place par Microsoft a débouché sur la Adaptative Xbox, une manette conçue…

Fermer