Accueil » Actualités » Le smartphone Essential Phone 2 ne sortira pas

Le smartphone Essential Phone 2 ne sortira pas

Par Ruby Charpentier

Le Essential Phone 2, qui pourtant était en cours de développement, ne sera pas commercialisé. Cette décision du président Andy Rubin tombe comme un coup de marteau, d’autant plus qu’elle s’accompagne d’une volonté de vendre l’entreprise. Evaluée à 1 milliard de dollars, Essential aurait déjà fait appel à plusieurs banques d’affaires et il y aurait déjà un acheteur potentiel.

Essential est à vendre et annule la sortie de l’Essential Phone 2

Andy Rubin, ancien co-fondateur du système Android, vient d’annoncer un changement brutal de trajectoire concernant son entreprise Essential. Alors que cette société avait divers projets dans les tuyaux, son dirigeant vient de prendre la décision de stopper tout net le développement du smartphone Essential 2, qui ne verra jamais le jour.

L’entreprise semble en effet en très mauvaise posture, puisque cette nouvelle s’accompagne d’une volonté de vendre Essential ainsi que tous les brevets, travaux ou recherches en cours qui lui sont rattachés.

Concernant la vente, rien n’est encore fait mais des pour-parler ont déjà été entamés avec plusieurs banques d’affaires, à propos de l’avenir de cette enseigne. Aucune annonce officielle n’a été faite en ce sens par Andy Rubin, la chose ayant été révélée à Bloomberg par des contacts et sources proches du dossier.

Essential, un précurseur de l’encoche

Rappelons que la startup Essential était l’année passée évaluée à presque 1 milliard de dollars, et que de grosses enseignes comme Amazon, Redpoint Ventures et Tencent y ont investi près de 300 millions de dollars. Selon les renseignements recueillis par Bloomberg, les recherches pour trouver un acquéreur seraient déjà en cours, une banque suisse ayant d’ailleurs déjà débusqué un acheteur potentiel.

L’achat inclurait l’ensemble des brevets de la firme, ses produits déjà commercialisés, mais aussi ceux en cours de développement (notamment un accessoire photo, et l’assistant Essential Home), soit la totalité de l’entreprise.

Historiquement, Essential avait attiré l’attention à l’époque de son Essential Phone, premier du genre à intégrer la fameuse encoche aujourd’hui fort répandue, ainsi qu’une exploitation du système USB Wireless qui avait débouché sur des modules personnalisables et innovants.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Razer Blade 15, le nouveau PC portable pour gamers

Le Blade 15, nouveau PC portable pour gamers de Razer est maintenant disponible. Son rapport puissance/encombrement fait de lui un…

Close