Accueil » Actualités » Envie d’offrir une étoile filante sur commande à votre bien-aimée ?

Envie d’offrir une étoile filante sur commande à votre bien-aimée ?

Par Ruby Charpentier

La question peut paraître saugrenue, alors qu’en réalité, c’est le futur business model d’une start-up japonaise, qui compte vendre des étoiles filantes artificielles. L’entreprise enverra deux satellites chargés de billes dont la composition chimique est gardée secrète et qui seront lancées sur commande dans l’atmosphère.

Des étoiles filantes à la demande ! Cela sera possible dès 2020

Le coût globale de ce projet insolite s’élève à 20 millions de dollars, on ne sait toutefois pas combien coûtera le lancement d’une de ces balles dans le ciel pour provoquer une étoile filante. La société nippone ALE explique que le premier satellite rejoindra l’espace dès 2019, via la fusée de Jaxa, l’Agence nippone d’exploration spatiale, et l’autre satellite sera envoyé par un organisme du secteur privé encore inconnu.

ALE sera en mesure dés 2020 de créer des étoiles filantes et a d’ailleurs prévu un spectacle au-dessus de la ville d’Hiroshima, afin de créer un évènement marketing mondial. Le PDG d’ALE explique : « Nous ciblons le monde entier, puisque notre réserve d’étoiles filantes se trouvera dans l’espace et pourra être distribuée partout ».

Des étoiles filantes comme divertissement

Chaque satellite contiendra environ 400 balles avec des colorations multiples, pour illuminer une nuit romantique en amoureux, afin de faire un vœu. On imagine que le coût de lancement d’une étoile filante ne sera pas donné, mais l’originalité de l’entreprise ne pourra qu’être un succès auprès des personnes ayant les moyens de s’offrir ce genre de folie, lors d’une demande en mariage, un anniversaire, etc.


On peut également imaginer que des évènements sportifs, des concerts, des fêtes nationales pourront avoir recours à cette nouvelle technologie lors des cérémonies.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Pas de place pour les tricheurs sur Pokémon Go

La chasse est belle et bien ouverte contre les tricheurs, dans le jeu Pokémon Go. Niantic en a fait une…

Close