Accueil » Actualités » Oppo dévoile enfin son R17 Pro, ses trois capteurs photo et ses deux batteries

Oppo dévoile enfin son R17 Pro, ses trois capteurs photo et ses deux batteries

Par Ruby Charpentier

Avec son triple capteurs photo et sa puissante double batteries, le Oppo R17 Pro révèle sa fiche technique, en attendant sa sortie.

Le Oppo R17 Pro, un borderless à 91,5%

Après la sortie du R17, voici que le constructeur Oppo présente cette fois son descendant direct, le R17 Pro. Notons que cette annonce éclaire également les consommateurs quant aux caractéristiques techniques du futur OnePlus 6T, ces deux marques étant historiquement très semblables technologiquement parlant.

 

Dés le premier regard, on remarque immédiatement le design déjà connu du R17, dont la version Pro reprend tous les fondamentaux. Avec ses dimensions de 157,6×74,6×7,9 et son écran de 6,4 pouces borderless, occupant 91,5% de sa surface, le R17 Pro entre dans la lignée des grands smartphones axés sur le confort visuel.

 

La qualité d’image est d’ailleurs au rendez-vous, puisqu’il assure une définition en 2340×1080 pixels en Full HD+. Bien qu’agréablement discrète, on retrouve sur cet appareil la fameuse encoche en haut de l’écran. Animé par un processeur Soc Snapdragon 710 lui même épaulé par 8 Go de mémoire vive, il sera proposé en deux versions : Twilight Blue ou Starry Purple.

 

3 capteurs photo et 2 batteries pour le R17 Pro

Côté photo, le R17 Pro inclut trois capteurs complémentaires, soit un principal à 25 MP à l’avant, un secondaire à 20 MP + 12 MP à l’arrière, et une caméra en 3D – ce en quoi, il concurrence directement le P20 Pro de Huawei. Compatible avec les moteurs ColorOS 5.1 ou Android Oreo, il offre une capacité de stockage de 128 Go.

 

Plus surprenant, il se démarque par ses deux batteries identiques totalisant 3700 mAh d’autonomie et presque 50W de puissance. Résistantes à une utilisation intensive, leur mode « charge rapide » permet de plus de recouvrer environ 40% en une dizaine de minutes en USB Type-C.

 

Un capteur d’empreintes situé sous l’écran permet son déverrouillage, et il dispose des technologies dual-band, Wifi Direct, hotspot, et Bluetooth 5. Restons donc à l’affût de sa date de sortie et de son prix, qui n’ont pas encore été dévoilés.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
MX Vertical : une souris verticale signée Logitech

Si vous travaillez 10 heures par jour sur un PC, vous savez l'importance d'une bonne souris, car une mauvaise position,…

Close